Carlos Alcaraz renverse Tommy Paul à Wimbledon
Carlos Alcaraz maintient ses espoirs de défense du titre à Wimbledon
Carlos Alcaraz a une fois de plus perdu le premier set mais s’est ressaisi à temps pour battre Tommy Paul en quatre sets, maintenant ainsi ses espoirs de défense du titre à Wimbledon.
L’Espagnol n’a pas montré son meilleur tennis à Wimbledon cette année. Il a réalisé de belles performances par moments, mais n’a pas été constant à son plus haut niveau. Il n’a pas écrasé ses adversaires et a également été mis en difficulté à plusieurs reprises.
Frances Tiafoe lui a pris deux sets, et il n’est pas le seul. Il a concédé un set contre Ugo Humbert au quatrième tour, et a également perdu un set lors de ce match en quart de finale, même s’il avait très bien commencé.
Une victoire solide pour Carlos Alcaraz
La chose la plus décevante dans ce premier set pour le numéro 3 mondial était qu’il a cassé très tôt, pour perdre ensuite son service immédiatement et être surclassé par un Tommy Paul très solide. L’Américain n’était pas arrivé à ce stade de la compétition par hasard.
Après avoir perdu ce set, Alcaraz s’est surpassé en remportant le deuxième set 6-4. Il a joué bien mieux dans tous les domaines, des échanges au service. Dans le troisième set, il n’était pas aussi tranchant, mais Paul était hors de forme, commettant 15 fautes directes en seulement huit jeux.
Le dernier set a confirmé la suprématie d’Alcaraz, qui l’emporte finalement en quatre sets 5-7, 6-4, 6-2, 6-2. Une victoire solide qui permet au joueur espagnol de garder espoir pour défendre son trophée à Wimbledon.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire