Carlos Alcaraz, touché aux avant-bras, contrarie Corretja.
Carlos Alcaraz est actuellement confronté à des problèmes de avant-bras, ce qui préoccupe l’ancien joueur de l’ATP Alex Corretja, qui l’a observé à Madrid. En tant qu’ancien joueur du circuit, Corretja est très doué pour remarquer les petites choses que les fans ordinaires ne voient pas. Il connaît très bien Alcaraz et l’a souvent observé de près, y compris lors de l’Open de Madrid récemment, qui fut la dernière fois où nous avons vu le jeune Espagnol compétir sur un court de tennis.
Les enjeux pour le jeune joueur Alcaraz
Il a manqué l’Open d’Italie, et nous ne le verrons pas avant Roland Garros. Selon Corretja, qui a parlé à Eurosport avant le deuxième tournoi majeur de la saison, le coup droit est à surveiller chez Alcaraz, car à Madrid, il ne l’a pas frappé aussi fort qu’il le pourrait, même s’il restait très dangereux lorsqu’il trouvait son rythme.
“Je l’ai vu jouer à Madrid et dès qu’il trouve son rythme, il est très dangereux. Son coup droit fonctionne bien, mais il ne le frappait peut-être pas aussi fort qu’avant. Nous verrons si à Roland-Garros, il va ressentir un peu plus la balle ou s’il va commencer petit à petit, en crescendo, pour voir s’il peut gagner un peu de confiance en utilisant son bras.”
Les doutes et la détermination de Carlos Alcaraz
Corretja comprend très bien le dilemme d’Alcaraz car il a été joueur et a vu ces choses en personne. Quand un joueur ressent de la douleur, il doute de ses capacités, et Alcaraz pourrait être très déterminé à éviter toute douleur, c’est pourquoi il peut être prudent.
Jouer sans peur est évidemment important pour bien performer, et cela sera le but du jeune joueur de 21 ans dans la capitale française. Corretja espère qu’il s’est complètement remis depuis Madrid.
“Quand vous avez ce genre de blessures, parfois vous avez des doutes lorsque vous frappez la balle à l’endroit où ça fait mal. Donc j’espère qu’il se sera remis, oui.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire