Coco Gauff salue le soutien d’Andy Murray aux joueuses : hommage aux luttes féministes.

Gauff Praises Murray For Highlighting Female Players

Coco Gauff salue le soutien d’Andy Murray aux joueuses : hommage aux luttes féministes.

Andy Murray, le champion engagé

Le récent éloge de Coco Gauff à l’égard du triple champion du Grand Chelem Andy Murray pour son soutien aux joueuses de tennis a suscité l’admiration. Murray est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de tennis britanniques de tous les temps, mais il est également célèbre pour ses qualités hors du court. Il est également le seul joueur de l’ATP à avoir activement défendu l’égalité des sexes dans le sport en termes de salaire, de représentation et de reconnaissance.

Une des occasions les plus marquantes où Murray a montré son soutien sans retenue au féminisme était lors des Championnats de Wimbledon en 2017, lors d’une interview qui a depuis marqué l’esprit de Gauff, comme elle l’a expliqué lors de sa conférence de presse après un match à l’Open d’Italie.

Murray a perdu contre Sam Querrey cette année-là, et lorsqu’un journaliste a décrit le joueur au service imposant Querrey comme le premier joueur américain à atteindre les demi-finales à Wimbledon depuis 2019, il l’a immédiatement corrigé, disant “joueur masculin” car Serena Williams avait atteint une demi-finale à Wimbledon pendant cette période.

“Oui, ma vidéo préférée de lui est lors de la conférence de presse à Wimbledon où il était, genre, le premier joueur masculin. Honnêtement, cela arrive souvent dans le tennis où les gens disent une statistique, surtout avec les gars. Je dirai, Eh bien, je l’ai fait (sourire). C’est bien quand ils précisent.”

“Je pense que pour ce qu’il a fait pour le jeu féminin, lui et sa mère aussi, ont beaucoup fait. Je dirais qu’il est l’un des premiers joueurs masculins à en avoir parlé.”

Une saison finale sous le signe de l’admiration

Alors que la saison en cours devrait être la dernière pour Murray sur le circuit, Gauff a exprimé son admiration pour la résilience et le comportement exemplaire de ce joueur de 36 ans sur le court. La jeune joueuse de 20 ans est convaincue que de nombreux athlètes pourraient apprendre de la passion inconditionnelle de Murray pour le sport et de son absence de plaintes.

“Je pense que vous le verrez jouer des tournois Challenger ou sur le Court Central de Wimbledon, et il donnera toujours 100% de lui-même, ce qui est rare à voir, surtout lorsque vous êtes en fin de carrière, quelqu’un qui donne tout, peu importe qui le regarde. Que ce soit sur le court arrière ou sur le central.”

“Je pense que beaucoup de joueurs devraient en tirer des leçons. Je pense qu’il est quelqu’un qui se moque des courts ou de l’endroit où il joue. Il veut juste jouer. Je pense que beaucoup de joueurs pourraient apprendre de cela.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire