Caroline Garcia surprend avec son nouvel allié pour la saison de terre battue

Garcia on Coaching Advice from Ljubicic

Caroline Garcia surprend avec son nouvel allié pour la saison de terre battue

Une nouvelle alliance pour Caroline Garcia sur terre battue

Caroline Garcia bénéficie désormais du soutien d’un nouvel allié lors de cette campagne sur terre battue. Il lui a donné des conseils audacieux.

Ivan Ljubicic, ancien coach de Roger Federer, a rejoint la team de Garcia aux côtés de son entraîneur, Bertrand Perret, lors de certains de ses récents matchs. Ancien champion d’Indian Wells, Ljubicic était de nouveau dans la tribune de Garcia à Rome aujourd’hui alors qu’elle battait l’italienne Elisabetta Cocciaretto 6-2, 7-6(5).

Après le match, Garcia a déclaré à L’Equipe que l’ancien héros de la Coupe Davis croate était un conseiller précieux. “Je ne le connaissais pas très bien jusqu’à Indian Wells”, a déclaré Garcia à L’Equipe. “Là-bas, c’est la première fois qu’il a commenté un peu mon match avec Bertrand (Perret) et qu’il avait, pour une fois, un avis en phase avec là où nous voulons aller.”

Aujourd’hui, Garcia a envoyé 11 aces et remporté 30 des 35 premiers points de service, se qualifiant pour un affrontement en troisième tour contre Danielle Collins, récemment victorieuse à Miami et Charleston.

Caroline Garcia en tête des statistiques de jeu de service

Garcia est parmi les leaders de la WTA en termes de jeux de service remportés (77%) cette saison. Sa force à conserver son service, selon elle, lui permet de jouer depuis une position de retour ultra-agressive, souvent à l’intérieur de la ligne de fond.

Cette stratégie n’a pas toujours été payante. Les 23,9% de jeux de retour remportés par Garcia se situent parmi les plus bas de tous les joueurs du Top 50 cette saison. En comparaison, Coco Gauff en brise 50% du temps, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek brise à 46,7% et la gagnante de Wimbledon Marketa Vondrousva brise à un rythme de 40% cette saison.

Cependant, ne vous attendez pas à ce que Garcia recule derrière la ligne de fond en retour de service de sitôt. Le conseil de Ljubicic : intensifier l’aggressivité. “À Rouen, il a regardé tous mes matchs et il nous a écrit ensuite”, a déclaré Garcia à L’Equipe à propos de Ljubicic. “La première fois qu’il a parlé avec Bertrand à Indian Wells, il nous a dit : ‘C’est bon, j’ai compris le jeu de Caroline, en fait, elle n’est pas assez agressive !’ Bertrand est resté un peu bouche bée et m’a dit : ‘Il faut absolument que tu t’assoies avec Ivan à tout prix (sourire).'”

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire