Caroline Wozniacki exclue de Roland Garros: pas de wildcard, pas de participation
Caroline Wozniacki va manquer Roland Garros cette année parce qu’elle n’a pas obtenu de wild card et qu’elle ne voulait pas jouer les qualifications “comme une junior”.
Caroline Wozniacki et Roland Garros
L’ancienne numéro un mondiale reprend la compétition de tennis de manière semi-régulière cette saison et avait l’intention de jouer à l’Open de France. C’est un événement du Grand Chelem et elle est revenue pour participer à des événements de cette envergure.
Malheureusement pour la joueuse danoise et ses fans, elle ne participera pas cette année car elle n’a pas reçu de wild card pour l’événement. Son classement n’était pas assez bon pour entrer directement dans le tableau principal, elle devait donc passer par les qualifications à moins qu’elle n’obtienne une wild card.
Étant donné qu’elle n’en a pas reçu, les qualifications étaient le seul moyen de jouer et elle a tout simplement refusé de le faire. Son père, Piotr Wozniacki, a parlé avec Sport.pl de combien, selon lui, le département du tennis français manquait de respect envers l’ancienne numéro 1 mondiale en ne lui donnant pas de wild card pour le tableau principal.
Le dilemme de Caroline Wozniacki
D’un côté, la position de la joueuse danoise est compréhensible car elle a beaucoup donné à ce sport et mériterait certainement une wild card. D’un autre côté, la Fédération Française de Tennis a préféré accorder les wild cards à des joueurs locaux, et c’est aussi leur décision.
Il n’y a aucune information de la part de la WTA ou de l’ITF, l’organisateur des tournois du Grand Chelem. Karolina m’a dit que c’était difficile – si elle ne reçoit pas de wild card pour Roland Garros, elle risque de ne pas y participer du tout.
Elle a préféré attendre leur réponse plutôt que de se soumettre aux qualifications. Je la soutiens.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire