Casper Ruud s’impose sans difficulté au premier tour de Roland-Garros
Le joueur Casper Ruud confirme son bon début de saison à Roland-Garros
Arrivé il y a quelques jours à peine de Genève où il a remporté le titre, Casper Ruud a dû se contenter d’un entraînement minimum sur les courts de Roland-Garros. Mais ces courts, il les connaît par coeur. En effet, il y est le joueur le plus régulier depuis deux ans, avec ses deux finales disputées face à Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Opposé au modeste Brésilien Felipe Meligeni Alves (137e, 26 ans), Ruud a livré un match solide et sans trop d’émotions (un peu sa marque de fabrique). Impeccable dans la couverture de terrain et dans le décalage de coup droit, il a aussi ajouté une certaine dose d’agressivité dans un tennis qui n’a plus de preuves à faire sur terre battue.
En s’appuyant notamment sur un service très efficace (une seule balle de break à défendre dans le match, 89 % de premières balles et 80 % de points derrière), le n° 7 mondial s’est offert une qualification tranquille pour le deuxième tour où il retrouvera le vainqueur du match entre Valentin Vacherot et Alejandro Davidovich Fokina.
Source : www.lequipe.fr
Laisser un commentaire