Casper Ruud souffre d’un “verrou” au dos mais rassure sur son état.

Ruud Allays Fears Of Injury Concern After Rome Defeat

Casper Ruud souffre d’un “verrou” au dos mais rassure sur son état.

Le joueur de tennis Casper Ruud a révélé qu’il a souffert d’un “blocage” dans le bas du dos lors de sa sortie choquante au deuxième tour de l’Open d’Italie, mais que la condition n’est “rien de grave”.

Problème de dos pour Casper Ruud

Ruud menait après avoir remporté le premier set contre son bon ami Miomir Kecmanovic 6-0. Mais le Serbe a renversé la situation alors que le Norvégien avait du mal avec son service dans les deuxième et troisième sets.

Le cinquième tête de série a perdu son service à quatre reprises et a commis jusqu’à cinq doubles fautes. Ruud a été gêné par le problème de dos, son service s’étant nettement détérioré pendant le match.

Après la défaite, le joueur de 25 ans a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une blessure ou quelque chose qui nécessitait une attention sérieuse, mais que ce n’était pas idéal de le vivre en plein match.

“Ce n’est pas sérieux, ce n’est pas une blessure ou quelque chose avec lequel j’ai lutté. Il y a une petite torsion ou rotation qui fait que ça se bloque complètement dans la partie inférieure du dos”, a-t-il expliqué.

“C’est fou. La plupart des gens qui ont eu un blocage ou une torsion dans le dos savent que ce n’est pas amusant. Au tennis, on tourne constamment d’un côté à l’autre, donc c’est désavantageux de le ressentir lors d’un match.”

Préparation pour Roland Garros

Ruud est considéré comme l’un des favoris pour Roland Garros, notamment avec l’incertitude entourant la santé et la forme des champions les plus accomplis du sport, tels que Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Rafael Nadal, se dirigeant vers la terre battue.

Après une série de sept victoires qui l’ont vu remporter son tout premier titre ATP 500 à Barcelone, Ruud a maintenant perdu deux matchs consécutifs sur sa surface préférée. Il est prévu qu’il participe à Genève, le dernier tournoi de préparation avant le French Open, qui commence le 19 mai.

Cependant, avec ce dernier revers, il reste à voir si le finaliste de trois tournois du Grand Chelem s’engagera à jouer lors de l’événement ATP 250 en Suisse.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire