Coco Gauff confiante malgré les difficultés du moment à Pékin – Résumé en Français
Coco Gauff : Préparation pour la fin de la saison et les WTA Finals
Coco Gauff n’a pas connu les meilleures performances récemment sur les courts, mais elle est enthousiaste à l’idée de terminer la saison 2024 car elle ressemble à une pré-saison anticipée pour elle.
Alors que l’US Open est terminé et qu’il n’y a pas d’autres Grands Chelems cette année, de nombreux événements restent à jouer. La saison n’est pas encore terminée et Gauff est impatiente des semaines à venir.
Préparation à la China Open
Ses dernières semaines sur le WTA Tour étaient loin de ses attentes, car elle n’a pas joué aussi bien qu’elle l’espérait. L’Américaine entame cette dernière partie de sa saison à Pékin à la China Open, un événement où elle a atteint les demi-finales l’année dernière.
Elle a un nouveau coach, Matt Daly, et une nouvelle organisation avec elle dans la capitale chinoise, ce qui, selon elle, pourrait changer sa chance. Elle a déjà apporté des changements à son jeu et estime qu’il y a une amélioration drastique par rapport à il y a seulement trois semaines.
Objectifs et attentes pour les WTA Finals
Un des plus grands événements à venir cette année est les WTA Finals, et bien que la compétition soit encore à quelques semaines, l’Américaine espère se retrouver à Riyad, en Arabie Saoudite.
Elle a été interrogée sur la pression de se qualifier pour le championnat de fin d’année, à laquelle elle a répondu intéressamment qu’elle n’en ressent pas. Elle ne veut pas se mettre de pression pour le reste de l’année.
Elle a des objectifs à atteindre, mais pour elle, il s’agit davantage d’une pré-saison au cours de laquelle elle espère franchir une étape supplémentaire.
Chances de qualification pour les WTA Finals
Cependant, Gauff a de bonnes chances de se qualifier pour les WTA Finals car elle devra probablement finir dans le Top 7 pour y parvenir. Pour l’instant, elle est sixième dans la course WTA à Riyad, ce qui devrait être suffisant pour être qualifiée, et elle a environ 800 points d’avance sur la zone de risque.
Cependant, de nombreux tournois restent à disputer, et derrière la jeune adolescente de 20 ans, de nombreux joueurs sont motivés pour terminer leur saison en beauté.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire