Coco Gauff critique ses entraîneurs après sa défaite à Wimbledon

Gauff 'Wanted More' From Her Coaches In Shock Wimbledon Loss But Takes Blame

Coco Gauff critique ses entraîneurs après sa défaite à Wimbledon

Une défaite amère pour Gauff à Wimbledon 2024

Coco Gauff a expliqué comment elle voulait plus de ses entraîneurs après sa défaite aux Championnats de Wimbledon de 2024 tout en acceptant la responsabilité de la défaite.

L’Américaine avait une solide chance de réaliser une bonne performance à SW19 cette année. Elle se débrouillait vraiment bien pendant un moment, mais un match avec sa compatriote Emma Navarro s’est avéré trop difficile pour la jeune de 20 ans.

Perdre en deux sets contre Navarro a certainement pris Gauff au dépourvu, et après le match, l’Américaine a admis qu’elle voulait plus de ses entraîneurs, Brad Gilbert et Jean-Christophe Faurel, pendant le match, car elle ne trouvait pas de solutions.

“Nous avions un plan de match au départ. J’ai senti que cela ne fonctionnait pas. Je ne demande pas toujours de conseils depuis les tribunes. Aujourd’hui était l’un de ces rares moments où je sentais que je n’avais pas de solutions.”

La gagnante de l’US Open 2023 a estimé que les trois n’étaient pas vraiment synchronisés, mais elle a tout de même accepté la responsabilité de la défaite, reconnaissant qu’elle est celle qui doit se battre sur le court de tennis.

“Je ne dirais pas que cela s’était déjà produit avec la combinaison JC et Brad, mais cela s’était déjà produit par le passé où j’avais l’impression d’avoir besoin de plus de direction. Ils me donnent généralement quelque chose.”

“Aujourd’hui, j’ai eu l’impression que nous n’étions pas tous en phase. Ce n’est la faute de personne sauf la mienne. Je veux dire, je suis la joueuse sur le terrain. Je dois prendre des décisions par moi-même sur le court.”

Elle ne semblait vraiment pas être une joueuse qui savait quoi faire, et en dehors d’une avance rapide dans le premier set, Gauff a été totalement neutralisée. Malheureusement, ni elle ni l’équipe n’ont trouvé de solution, et maintenant ils se concentreront sur les Jeux olympiques.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire