Coco Gauff défie la lecture en 2024 et prend de l’avance sur son petit ami
Coco Gauff relève un défi de lecture en compétition avec son petit ami
Gauff et Swiatek : inspiration et bien-être émotionnel
Lecture de livres fait partie de la routine quotidienne de Coco Gauff cette année, mais elle le fait dans le cadre d’un défi avec son petit ami. Comme la plupart des athlètes, les joueurs de tennis passent leur vie entière à s’améliorer physiquement et mentalement. Ils aspirent également à devenir des modèles pour ceux qui les regardent. Par exemple, l’année dernière, la numéro un mondiale Iga Swiatek a révélé son penchant pour la lecture de livres en version papier comme moyen de se détendre de la vie exigeante de la tournée de tennis et de maintenir son bien-être émotionnel. De plus, la Polonaise voulait inspirer la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes à avoir “une autre perspective” sur la manière de passer leur temps de qualité, surtout maintenant que les médias sociaux se sont ancrés dans la vie des gens. Pour Gauff, la lecture de livres va bien au-delà du développement holistique. Elle le fait depuis un jeune âge mais a perdu sa passion en grandissant et cherche maintenant à la retrouver.
Le défi de lecture
La jeune Américaine a récemment révélé aux journalistes à l’Open de Berlin, où elle participe à son premier tournoi sur gazon de 2024, qu’elle est déterminée à surpasser son petit ami, qui s’est fixé pour objectif de parcourir un total de 24 livres cette année. “Le défi de lecture a commencé parce que j’aimais lire quand j’étais enfant et j’ai un peu perdu cela en grandissant. Donc, au début, mon objectif était de lire 12 livres, un par mois. Ensuite, mon petit ami a cette habitude de lire le même nombre de livres que l’année en cours, donc 24 en 2024, 23 en 2023.” “Donc, quand il a dit qu’il allait lire 24 livres, je suis devenue super compétitive et j’ai doublé mon objectif pour le mettre au défi et j’essaie de finir plus rapidement que lui. Je suis actuellement en avance de deux livres, donc je gagne pour l’instant.”
Performance sportive
La jeune fille de 20 ans a ouvert son compte à Berlin avec une victoire difficile 7-6, 6-2 contre Ekaterina Alexndrova jeudi. Après que les intempéries aient reporté les matchs de vendredi, elle affrontera Ons Jabeur en quart de finale le samedi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire