Coco Gauff écrase Julia Avdeeva à Roland Garros 2024
Une victoire expéditive de Coco Gauff contre Julia Avdeeva à Roland Garros
Coco Gauff a débuté son Roland Garros 2024 avec une victoire décisive sur une qualifiée, Julia Avdeeva, en moins de 60 minutes. L’Américaine a déclaré il y a quelques semaines qu’elle veut remporter Roland Garros. Elle a déjà disputé une finale majeure dans la capitale française, mais ce n’était pas un match particulièrement serré. Iga Swiatek s’est facilement imposée comme la meilleure joueuse en 2022, laissant Gauff avec le trophée de finaliste.
De nombreux observateurs s’attendent à ce que la même joueuse l’emporte une fois de plus, bien que des performances comme celles de Gauff pourraient également montrer qu’il y a d’autres joueuses capables de bien se comporter. Son adversaire, Avdeeva, n’est pas une joueuse ayant l’expérience des grands matchs, et cela s’est vu.
Le premier set a été assez rapide, durant moins de 30 minutes, alors que l’Américaine s’est imposée 6-1. Elle a dominé les échanges, mettant beaucoup de pression sur son adversaire, et Avdeeva n’a jamais trouvé de solution.
Gauff n’a pas servi de manière spectaculaire, mais elle n’a concédé aucun point de rupture. Avdeeva a essayé quelques choses ici et là, mais rien n’a fonctionné, totalisant 13 fautes directes en seulement 7 jeux de jeu.
Ce n’est pas assez bon à n’importe quel niveau de tennis, et la troisième tête de série en a profité. Dans le deuxième set, Gauff a joué un peu plus tranchant alors qu’elle a enfin trouvé un bon rythme.
Le service était bon dans le deuxième set, et elle a réussi quelques beaux coups gagnants. Avdeeva a de nouveau eu du mal, frappant la balle partout sauf dans le court.
Cela s’est soldé par un autre set de moins de 30 minutes avec le même score de 6-1. Le score final était de 6-1, 6-1 pour Gauff, qui était heureuse de la victoire mais aussi du fait qu’elle soit à Paris.
Statistiques du match entre Coco Gauff et Julia Avdeeva :
Coco Gauff
6-1, 6-1
3 Aces
4 Double Fautes
63% de premières balles
96% des points remportés après la première balle de service
50% des points remportés après la deuxième balle de service
63% de conversion des balles de break
10 coups gagnants
10 fautes directes
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire