Tsitsipas écrase de Minaur à l’Open d’Italie.
Stefanos Tsitsipas domine Alex de Minaur à l’Open d’Italie 2024
Stefanos Tsitsipas a été assez dominant contre Alex de Minaur par le passé, et il n’a pas été beaucoup plus clément à l’Open d’Italie 2024 à Rome.
Tsitsipas et de Minaur se sont affrontés 11 fois avant ce match, et le joueur grec en a remporté 10. En fait, la seule fois où de Minaur a gagné, c’était plus tôt cette année au Mexique. C’est donc un score de 11-1 en faveur de Tsitsipas lors de ce match à Rome.
Cependant, le résultat est surprenant en raison de nombreux facteurs, surtout de l’amélioration du jeu de de Minaur sur terre battue. Tsitsipas a toujours été le meilleur joueur sur terre battue, mais sa forme a légèrement baissé après sa victoire au Masters de Monte-Carlo.
Il est à trois semaines d’un bon tennis sur terre battue, réalisé à l’Open de Barcelone, mais ce match était tout simplement exquis. Il n’a pas rencontré les difficultés des matchs précédents, notamment au début lorsqu’il menait 3-0.
La différence résidait dans la façon dont ils jouaient depuis la ligne de fond, Tsitsipas étant spectaculaire avec 8 winners contre seulement 1 pour de Minaur. L’Australien cherchait à jouer un peu plus agressivement récemment, mais cela ne lui vient pas naturellement sur terre battue.
Il finira par y arriver, mais aujourd’hui, il était juste un peu trop timide. Autre chose qui a souri à Tsitsipas était le service. Il a bien servi, neutralisant tout espoir de pression de la part de de Minaur.
Tout service trop court était immédiatement puni, et c’était simplement une démonstration de confiance de la part du Grec. On ne l’a pas vraiment vu atteindre ce niveau souvent ces derniers temps, et s’il continue sur cette lancée, il pourrait certainement remporter ce trophée en l’absence de Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Novak Djokovic.
Il n’a pas relâché la pression au deuxième set, prenant une avance rapide et terminant facilement. Le score final était de 6-1, 6-2 alors qu’il se qualifiait pour les quarts de finale du tournoi Masters 1000 de l’ATP.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire