Coco Gauff en demi-finale à Rome : duo surprise en lice!
Coco Gauff brille en double à l’Open d’Italie
Coco Gauff n’est pas en train de disputer des doubles avec Jessica Pegula à l’Open d’Italie 2024, mais peu importe, elle est en demi-finale à Rome.
Pegula est actuellement absente du tennis en raison de blessures subies en se préparant pour la saison sur terre battue. C’est malheureux pour elle car elle s’est plutôt bien débrouillée sur terre battue par le passé, mais cela ne se produira pas cette année.
En son absence, Gauff, qui n’a pas beaucoup joué en double cette année par rapport aux années précédentes, a commencé à jouer avec Erin Routliffe de la Nouvelle-Zélande, qui s’est révélée être une joueuse de double très capable.
Ils se sont associés cette semaine à l’événement WTA 1000 à Rome et ont très bien performé. Le match d’aujourd’hui contre Katerina Siniakova et Taylor Townsend n’était pas facile car Siniakova et Townsend sont des joueuses de double très solides qui ont également montré beaucoup de belles synergies cette semaine.
Le set d’ouverture s’est terminé à 6-3 en faveur de la combinaison américaine/néo-zélandaise, en grande partie grâce à un meilleur jeu lors des rallyes cruciaux. Siniakova et Townsend ont laissé échapper moins de points sur leur service et ont permis moins de chances de break, mais elles ont échoué à en sauver la plupart.
Sur les retours, elles ont créé de nombreuses chances mais ne les ont pas vraiment converties, ne convertissant qu’une seule de leurs quatre opportunités de break. Ce n’était pas suffisant.
Dans le deuxième set, les fans du Foro Italico ont assisté à une bataille plus serrée car le set s’est terminé par un tie-break. C’était un set fou où les deux équipes ont été breakées trois fois.
Gauff et sa partenaire ont eu du mal sur leur deuxième service, ne remportant que 4 points sur 17. Le tie-break lui-même était moins excitant car Gauff et Routliffe ont simplement mieux joué.
Ils ont réussi à conclure en remportant le tie-break 7-3 pour accéder aux demi-finales du tournoi. C’est une très bonne série et ils pourraient potentiellement aller jusqu’au bout.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire