Coco Gauff se confie sur sa raquette lors de sa victoire à l’Open d’Italie 2024

Gauff Details Her Off-Season Racket Try-Outs To Find Best Fit

Coco Gauff se confie sur sa raquette lors de sa victoire à l’Open d’Italie 2024

Découvrons le processus de choix de la raquette de tennis de Coco Gauff

Le processus de choix de la raquette

Coco Gauff s’est exprimée sur sa raquette après sa récente victoire à l’Open d’Italie 2024, expliquant comment elle décide d’apporter des modifications éventuelles.

Chaque joueur de tennis est différent, donc chaque joueur utilise une raquette de tennis légèrement différente et un agencement pour cette raquette. Parfois, il s’agit d’une autre marque de raquette, et parfois, il s’agit d’une autre tension, mais en général, tous les joueurs essaient de l’adapter de temps en temps, cherchant le meilleur ajustement.

Gauff a fait de même, mais elle n’a pas vraiment changé grand-chose. Elle a connu l’une de ses meilleures séries l’année dernière avec la raquette, donc elle a estimé qu’il n’était pas nécessaire de vraiment changer quoi que ce soit avec elle.

S’exprimant devant les médias à Rome après avoir battu Paula Badosa, Gauff a admis qu’elle n’était pas une joueuse qui flirte généralement avec le changement. Être satisfaite de sa raquette a évidemment contribué à cela.

Même si elle ne manipule pas vraiment sa raquette en ce moment, Gauff n’exclut pas de le faire à l’avenir. Elle a en réalité une manière intéressante de procéder, expliquant aux médias à quoi ressemble vraiment le processus.

« Peut-être à la mi-saison, à chaque couple de mi-saisons, je vais tester le poids. Je vais aligner, mettre toutes les raquettes de la même manière, et je choisirai celle que j’aime. J’ai fait ça il y a deux ans. J’ai fini par choisir la raquette que j’utilisais déjà.

« Je ne savais pas. Cela montre que je suis plutôt satisfaite de là où j’en suis. Je le ferai probablement à nouveau peut-être dans un an ou deux. Si je choisis à nouveau la même raquette, alors il n’y a pas de raison de changer.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire