Sabalenka manque de peu de toucher Swiatek lors de l’Open d’Italie.
Aryna Sabalenka, une des joueuses les plus puissantes sur le circuit WTA, a une fois de plus prouvé sa force lors d’un point qui a pris complètement par surprise son adversaire.
Le face à face de l’Open d’Italie
Au cours de la finale de l’Open d’Italie 2024, Sabalenka était opposée à la tête de série numéro un et numéro un mondial, Iga Swiatek. Il s’agissait d’une revanche de leur combat acharné à Madrid, où la Polonaise l’avait emporté après avoir sauvé trois balles de match.
Swiatek a été au-dessus de Sabalenka à Rome, remportant le match en deux sets face à la Biélorusse pour devenir la troisième femme à remporter le double Madrid-Rome. Cette victoire a été la 14e en 15 matchs pour Swiatek dans la perspective de Roland Garros.
La puissance de Sabalenka
La présence intimidante de Sabalenka sur le court est due à sa capacité à générer autant de puissance que possible à chaque coup.
Lors du deuxième set, l’un des coups de Sabalenka a failli toucher une Swiatek effrayée. Son retour d’un service de Sabalenka était court, et la deuxième tête de série l’a écrasé au sol, manquant de peu son adversaire.
Une rivalité intense
Malgré leur rivalité intense, que Swiatek mène désormais 8-3 en tête-à-tête, les deux joueuses ont échangé des plaisanteries lors de la cérémonie de remise des trophées après le match.
Sabalenka “espère” un dernier affrontement contre Swiatek sur terre battue et, idéalement, en finale de Roland Garros. Elle veut donner une meilleure image d’elle-même que lors de Rome, où son niveau n’était tout simplement pas suffisant pour obtenir un résultat.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire