Coco Gauff vise de nouveaux sommets à Roland Garros
Dans les prochains deux semaines, Coco Gauff participera à son cinquième tableau principal de Roland Garros, et la jeune Américaine a beaucoup à gagner. Elle sera parmi les prétendantes cette année, et si la grande favorite Swiatek commet une erreur, la jeune de 20 ans sera prête à en profiter.
Trois objectifs pour Coco Gauff pendant Roland Garros
1. Devenir la première femme américaine à remporter Roland Garros depuis près d’une décennie
Coco Gauff peut émuler son idole d’enfance Serena Williams en devenant championne de Roland Garros. Il est temps pour les femmes américaines de renouer avec la victoire à ce Grand Chelem après neuf ans de disette, dominé par les joueuses européennes et une seule championne non-européenne. L’occasion est là pour Gauff.
2. Devenir la première femme américaine à remporter plusieurs tournois du Grand Chelem depuis Serena Williams
Un autre objectif réalisable pour Gauff à Paris est de devenir double championne de Grand Chelem. Depuis 2017, aucune femme américaine n’a remporté plus de deux tournois majeurs en simple. Gauff a donc la chance de devenir une double championne majeure.
3. Nouvelle Mondiale n°2
Coco Gauff était bien placée pour devenir la nouvelle n°2 mondiale avant Roland Garros, mais elle a chuté à Madrid et à Rome. Elle a rejeté cette possibilité en affirmant son ambition de devenir n°1. Elle peut cependant prendre un grand pas vers cet objectif en dépassant Aryna Sabalenka. Au début du tournoi, la jeune de 20 ans trail Sabalenka de seulement 150 points dans le classement en direct. Remporter le tournoi assurerait le n°2 mondial, un sommet dans sa carrière.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire