Danielle Collins, sa dernière saison sur le circuit WTA.
La joueuse de tennis Danielle Collins vit la meilleure saison de sa carrière et est ravie de partir en beauté car ce sera sa dernière saison sur le circuit de la WTA.
Un au revoir en beauté pour Danielle Collins
À 30 ans, l’Américaine montre tout son talent cette année avec des performances exceptionnelles. En remportant coup sur coup les tournois de Miami et Charleston il y a quelques semaines, elle a prouvé son niveau de jeu.
Cependant, cette fin de carrière peut être aigre-douce pour Collins, qui a pris la décision de prendre sa retraite à la fin de l’année. Malgré les appels à continuer, elle est catégorique sur sa décision et souhaite partir sur une bonne note.
Elle ne prévoit pas de prolonger sa carrière au-delà de cette saison, et c’est agréable de la voir profiter de ses derniers mois sur le circuit. Elle met un point d’honneur à partir en jouant du “meilleur tennis” comme elle l’a déclaré lors de son parcours en demi-finale de l’Open d’Italie 2024.
“Je pars en beauté. Je veux partir en jouant mon meilleur tennis car je ne voudrais certainement pas partir en jouant le pire tennis de ma vie. Cela arrive parfois malheureusement. Il est important pour moi de sentir que j’ai tout donné en tant qu’athlète.”
La carrière de Collins n’a pas été facile, confrontée à des blessures et d’autres problèmes de santé. Elle est reconnaissante que les choses aient récemment évolué positivement et espère que cela continuera dans les prochaines semaines.
“C’est une récompense exceptionnelle car il y a des périodes où vous pouvez faire trois pas en avant et quatre pas en arrière certaines semaines. C’est un peu comme la bourse. C’est vraiment fluctuant parfois.”
“Donc c’est agréable d’avoir une période où j’ai juste progressé, car ce n’est pas toujours le cas. Vous devez être vraiment heureux pour vous-même dans ces moments car cela ne se passe pas toujours comme ça.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire