Des insultes envers Garcia et Khachanov après leurs défaites à l’US Open 2024
Les joueurs de tennis Karen Khachanov et Caroline Garcia ont été indignés par le traitement qu’ils ont reçu de la part de certains fans suite à leurs défaites à l’US Open 2024.
Le quotidien des joueurs de tennis
Les joueurs de tennis sont des athlètes, en compétition chaque semaine sur les courts de tennis, cherchant à atteindre les plus hauts rangs sur le circuit ATP ou WTA et à remporter les plus grands titres. En dehors de cela, ce sont aussi des êtres humains qui ont leur propre vie.
Ces vies incluent des choses qu’ils aiment faire pendant leur temps libre, leur famille et leur propre identité en dehors des courts de tennis. Et il semble que cette distinction entre vie privée et professionnelle soit quelque chose que de nombreux fans de tennis ne peuvent pas comprendre et respecter.
Abus des fans et paris en ligne
Malheureusement, les abus des fans sont quelque chose qui est présent dans le sport depuis des décennies, et ces dernières années, avec la montée des paris en ligne, cela n’a fait que croître. C’est surtout ceux qui envoient des messages inappropriés aux athlètes après leurs défaites, et quelques cas de ce genre se sont également produits récemment à l’US Open 2024.
Le témoignage de Caroline Garcia
Caroline Garcia n’a pas eu un bon tournoi, perdant déjà au premier tour contre Renata Zarazua 1-6, 4-6. Cependant, ce n’était pas la défaite, mais les messages qu’elle a reçus après le match qui l’ont incitée à intervenir sur les réseaux sociaux, dénonçant l’acte répugnant de certains fans.
Garcia a mis en lumière les implications légales de ces messages. Selon la joueuse française, les mots écrits sur internet sont traités différemment de ceux prononcés en personne, ce qui, à son avis, n’est pas correct.
Les propos de Karen Khachanov
De manière similaire à Garcia, Karen Khachanov a également été battu au premier tour de l’US Open 2024. Le joueur russe a subi la plus longue partie de tennis jamais jouée à Flushing Meadows, perdant contre Daniel Evans 7-6(6), 6-7(2), 6-7(4), 6-4, 4-6.
Khachanov a rappelé à tous que de telles défaites sont douloureuses non seulement pour les personnes ayant misé sur l’athlète, mais aussi pour les athlètes eux-mêmes, car ils ont perdu non seulement une possible augmentation de la dotation, mais aussi le match, une chance de remporter un trophée et peut-être un peu de leur foi en eux-mêmes.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire