Djokovic brille à Montecarlo avec des débuts solides
Novak Djokovic continue son parcours à l’Open de Genève 2024 avec une autre victoire solide, et après le match, il a évalué son niveau.
Novak Djokovic en forme à l’Open de Genève
Novak Djokovic a remporté ses deux premiers matches au tournoi ATP 250 de Genève, et ce sont en fait quelques-uns des meilleurs matches qu’il a joués récemment.
Avec la victoire de jeudi, Djokovic est en demi-finale et à seulement un match d’une finale, ce qui serait sa première finale en 2024. Il serait assez bizarre de voir Djokovic potentiellement jouer sa première finale de l’année en mai, littéralement quelques jours avant juin, mais c’est le genre d’année qu’il a connue.
Djokovic en quête de Roland Garros
Cela ne préoccupe pas le Serbe car son objectif est Roland Garros et ces derniers matches suggèrent certainement qu’il est en bonne voie.
Les reporters de la ville suisse ont demandé à Djokovic ce qu’il pensait de son niveau après ces deux victoires, et il a déclaré qu’il était content de jouer mieux qu’avant.
“J’ai très bien joué aujourd’hui dans le deuxième set. Les conditions aujourd’hui sont un peu différentes et affectent la trajectoire de la balle, la vitesse du point, donc cela vous force à changer tactiquement. L’adaptation est très importante.”
“Il était important de rester là dans le premier set, il a joué très agressivement et il était très difficile de répondre à son service. Puis, à 4-5 0-40, le match était décidé. La performance dans le deuxième set était meilleure de mon côté.”
Objectif Paris
Le Serbe a presque perdu le premier set contre Tallon Griekspoor, mais il est resté calme et a remporté le match en deux sets. Son niveau s’améliore certainement, mais ce n’est pas encore à la hauteur de l’année dernière.
Deux autres matches à Genève et quelques-uns à Paris pourraient le remettre dans le coup, et c’est son objectif.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire