Djokovic en danger à Roland Garros selon l’ancien joueur Sam Querrey

Djokovic's Early French Open Loss Won't Be 'Surprise' Because Of 'Terrible Results' Says Querrey

Djokovic en danger à Roland Garros selon l’ancien joueur Sam Querrey

Novak Djokovic en difficulté : la défaite précoce à Roland Garros est-elle possible ?

Novak Djokovic, joueur de l’ATP à la retraite, ne serait pas surpris de voir Novak Djokovic perdre tôt à Roland Garros en 2024 en raison de sa mauvaise forme. Son match le plus récent s’est déroulé à Genève, où il a battu Tallon Griekspoor en deux sets. C’était une performance solide du Serbe, certainement la meilleure depuis un certain temps et bien meilleure que celle de Rome.

Le match à Rome était probablement un incident isolé en raison de l’incident de la bouteille, qui a laissé Djokovic avec quelques conséquences dans les jours suivants. Il semble être revenu à une pleine santé et sans problème, et cela s’est vu dans ses matchs au tournoi ATP 250 de Genève.

Cependant, la saison dans son ensemble n’a pas été très bonne. Le joueur de 37 ans est censé aller loin à Paris simplement parce qu’il est l’un des meilleurs de l’histoire, mais son niveau cette année n’a certainement pas été suffisamment bon pour que cela se produise.

C’est pourquoi l’ancien joueur Sam Querrey ne serait pas surpris de le voir perdre tôt lors de l’événement.

Querrey garde un œil critique sur Djokovic

« Je ne sais pas (ce qui se passe avec Djokovic). J’ai regardé son match contre Tabilo (à l’Open d’Italie). On dirait qu’il n’a pas essayé. Il a perdu 6-2, 6-3. Il n’était pas mentalement dans le match à partir du troisième, quatrième jeu », a déclaré Querrey.

« À ce stade, il est seulement préoccupé par les Grands Chelems donc je lui fais confiance pour se reprendre mentalement et être engagé et prêt à aller à Roland Garros. »

Querrey a soulevé un point valable sur la motivation, et il est assez clair qu’il est vraiment motivé uniquement pour les plus grands événements. Les Masters de l’ATP sont bien sûr importants pour lui, mais surtout, il s’agit des Grands Chelems. Être motivé est une chose, mais peut-il rassembler le niveau nécessaire ? C’est la question.

« Il n’est jamais entré à Roland Garros au cours des 15, 16 dernières années avec d’aussi mauvais résultats. Donc, je ne serais pas non plus surpris s’il perdait tôt contre un joueur comme Tabilo », a conclu Querrey.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire