Djokovic et Dimitrov : Un show exceptionnel sur le court
Novak Djokovic perd son match exhibition contre Grigor Dimitrov en Bulgarie, mais de nombreux internautes étaient plus intéressés par les péripéties du duo pendant le match.
Une décision inhabituelle pour Djokovic
Jouer une exhibition en pleine saison est inhabituel pour Djokovic. Il est connu pour son emploi du temps strict, qui garantit qu’il est en pleine forme pour les tournois tout au long de la saison.
Cependant, Djokovic a maintenant plus de temps disponible. Le champion de 24 tournois du Grand Chelem ne participe pas autant d’événements qu’auparavant. En fait, Djokovic a récemment déclaré qu’il pourrait en avoir fini avec les tournois en dehors des tournois du Grand Chelem et de la représentation de la Serbie.
Un match exhibition et un bel hommage
Le champion des 24 tournois du Grand Chelem disputera également un match exhibition contre Juan Martin Del Potro à Buenos Aires au début du mois de décembre. Ce match marquera la fin de la carrière du vainqueur de l’US Open 2009.
Djokovic a parlé de ses raisons d’accepter les deux invitations pour des exhibitions. Il a dit que tout ce que Del Potro avait apporté au sport et sa personnalité attachante signifiait que refuser son offre aurait été incorrect.
Un moment hilarant pendant le match
Dimitrov a remporté l’exhibition 6-4, 2-6, 10-6. Le résultat n’était pas trop important, mais les Bulgares ont pu voir du tennis de grande qualité de sa part, ce qui lui a permis de connaître un regain de forme dans la trentaine, que peu auraient prédit.
Il y a également eu un moment hilarant, visible dans la vidéo ci-dessous. Djokovic est allé changer de chemise à un moment donné pendant l’exhibition, mais il ne l’a pas fait de manière conventionnelle.
Des remerciements sincères après le match
L’accueil chaleureux du public et le moment inattendu ont ajouté à l’ambiance positive à l’intérieur du stade.
Le favori du public est devenu plus sincère après le match. Il a remercié Djokovic et le public, disant que c’était un honneur de jouer devant une salle comble qui soutenait grandement les deux hommes.
Djokovic a également eu des paroles gentilles à l’égard de Dimitrov. Il l’a décrit comme un ami et un frère. L’ancien numéro un mondial a également déclaré que c’était un honneur et un plaisir de soutenir la fondation de Dimitrov avec les fonds récoltés lors de l’événement, qui s’est vendu en quelques minutes.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire