Djokovic opéré du ménisque, déjà de retour à l’entraînement
Novak Djokovic a récemment subi une opération au genou pour réparer un ménisque déchiré, mais il s’entraîne déjà en salle de sport.
La blessure de Djokovic et sa récupération
Malheureusement, le Serbe ne s’entraîne pas sur les courts de tennis en ce moment en raison de ce qui s’est passé à Roland Garros. C’était une blessure survenue à Paris, et ce n’est pas quelque chose que Djokovic a dû endurer de nombreuses fois au cours de sa carrière.
Il a été chanceux à cet égard, mais il n’a pas eu beaucoup de chance cette fois-ci. Il a déchiré son ménisque, qui a dû être réparé chirurgicalement. Djokovic n’aime pas passer sur le billard, mais il a dû le faire cette fois-ci, et il l’a fait quelques jours après s’être blessé.
La chirurgie a été un succès, et il a entamé une longue période de récupération qui pourrait durer quelques semaines. Il est déjà question qu’il manque éventuellement Wimbledon en raison de la blessure, mais il va certainement essayer d’être prêt pour ce tournoi.
Le retour de Djokovic à l’entraînement
En fait, il est déjà de retour à la salle de sport, ce qui est assez incroyable. Non seulement il est de retour à la salle de sport, mais il s’entraîne également avec son genou, fait du vélo et réalise divers exercices à une intensité assez solide.
C’est un progrès incroyable, et il pourrait même effectuer un retour incroyable à temps pour Wimbledon, mais il est encore trop tôt. Le changement de surface est certainement quelque chose à retenir car il passe de la terre battue à l’herbe de Wimbledon, tandis que les Jeux Olympiques se joueront à nouveau sur terre battue.
Rafael Nadal a déjà refusé de changer de surface, en sautant Wimbledon, et Djokovic pourrait faire de même. La bonne nouvelle est que le genou est en assez bon état pour revenir à la salle de sport.
Son progrès sera certainement suivi de près au cours des prochaines semaines, car cela décidera de l’allure de son été et des tournois auxquels il pourra participer.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire