Djokovic prépare Roland-Garros à Genève : le tenant du titre en quête de forme et de titres
Novak Djokovic se prépare pour Roland-Garros
Le tirage au sort principal de Roland-Garros débute dans cinq jours et Novak Djokovic n’est pas encore arrivé sur les lieux. En effet, le numéro un mondial se trouve à Genève, où il affrontera Yannick Hanfmann au deuxième tour de l’Open de Genève mercredi soir.
Djokovic, avec un bilan de 12 victoires pour 5 défaites cette saison et sans titre ATP à son actif, a expliqué sa présence à Genève par le besoin de matches pour se sentir prêt avant l’Open de France de cette année.
Le champion en titre visera son quatrième titre dans la capitale française la semaine prochaine, mais avant cela, il aimerait ajouter un 99e titre en carrière à Genève.
Préparation atypique pour Djokovic
Pour Djokovic, l’objectif est de se préparer pour l’exigence des matches en cinq sets, et à 36 ans, il estime qu’il est plus judicieux de participer à un tournoi plutôt que de simplement se rendre à Paris pour des sessions d’entraînement à ce stade.
Cette saison a été mouvementée pour le roi des Grands Chelems. Il a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur de longue date Goran Ivanisivec en mars, avant de changer également de préparateur physique le mois dernier.
Actuellement sous la direction de son entraîneur de fitness Gebhard Gritsch pour la deuxième fois après avoir rompu avec Marco Panichi, Djokovic met l’accent sur le renforcement musculaire et l’endurance alors qu’il vise un 25e titre majeur.
En termes de condition physique, j’ai consacré beaucoup de temps avec mon nouveau préparateur physique pour renforcer l’endurance, la force physique et les capacités dont j’ai besoin pour jouer un Grand Chelem en cinq sets sur la surface la plus exigeante sur le plan physique, qui est la terre battue”, explique Djokovic. “J’espère donc disputer plus d’un match ici à Genève, c’est l’objectif, et ensuite nous verrons ce qui se passera à Paris.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire