Djokovic victorieux à Roland Garros après un marathon de 5 sets
Novak Djokovic a connu une nuit difficile à Paris, devant jouer au tennis bien après minuit, pour finir vers 3 heures du matin heure locale.
Des conditions de jeu perturbées
La pluie a perturbé les matchs des jours précédents, obligeant les organisateurs à caser de nombreux matchs sur les deux courts avec un toit, repoussant ainsi le match de Djokovic contre Lorenzo Musetti.
Un match a même été intercalé avant le match du Serbe, le repoussant jusqu’à 23 heures heure locale, heure de début du match.
Un dénouement tardif
Évidemment, Djokovic aurait pu éviter cette fin tardive en remportant le match en trois sets, mais il a fallu cinq sets et plus de quatre heures pour en venir à bout, ce qui a entraîné cette fin tardive.
Coco Gauff, présente également à Roland Garros 2024, a expliqué pourquoi il est difficile de terminer tard.
Les conséquences pour Djokovic
Les effets complets de ce qui est arrivé à Djokovic ne seront peut-être visibles que lors de son prochain match, voire pas du tout.
Il est indéniable qu’une nuit de ce type affecte un joueur de toute façon. Gauff a également discuté des solutions possibles pour éviter une situation similaire à l’avenir.
“Que peut-on faire ? Je sais que du côté du circuit, ils envisagent de ne pas permettre les matchs de commencer après une certaine heure. Je ne sais pas si ce sera une règle du Grand Chelem, mais je sais que sur le circuit WTA.”
“Je pense que c’est quelque chose à considérer. Peut-être que si un match dure longtemps, déplacer éventuellement les matches sur d’autres courts. Je sais que c’est difficile parce que, surtout ici, il n’y a qu’un seul match de nuit et que les gens ont évidemment payé pour ces billets.”
“C’est une chose compliquée, mais je pense vraiment que pour la santé et la sécurité des joueurs, il serait dans l’intérêt du sport de tenter d’éviter ces matchs commençant après une certaine heure. Bien sûr, on ne peut pas contrôler quand ils se terminent.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire