Dominic Thiem admet ne pas mériter de wild card à Roland Garros.
Dominic Thiem a débuté sa campagne de qualification pour Roland Garros 2024 par une victoire au premier tour, mais après le match, il a admis qu’il ne méritait pas une wild card.
Une histoire significative à Roland Garros
Le joueur autrichien est une figure emblématique de Roland Garros, ayant disputé deux finales à Paris. À chaque fois, Thiem a affronté Rafael Nadal, et à chaque fois, il a perdu face à l’Espagnol, mais il a quand même atteint la finale.
Malgré ses performances remarquables au cours de la dernière décennie, de nombreux fans pensaient qu’il obtiendrait une wild card cette année, surtout que ce serait sa dernière participation à Roland Garros.
La surprise de Thiem
Après avoir perdu le premier set de son premier match de qualification, Thiem a renversé la situation, lui offrant ainsi une chance de jouer au moins un match de plus. Cependant, à la surprise générale, il a déclaré qu’il ne méritait pas la wild card qui lui a été accordée.
« Honnêtement, j’ai eu beaucoup de temps pour grimper dans le classement. J’ai disputé suffisamment de tournois et j’ai eu assez de temps pour progresser dans le classement, mais je ne l’ai pas fait, donc je pense que je ne la méritais pas et c’est très bien. J’ai participé au tableau principal 10 fois au cours des dernières années, c’est largement suffisant », a-t-il déclaré.
Un espoir pour la suite
Bien que Thiem ait remis en question son mérite pour la wild card, il reste un joueur de haut niveau et il est prêt à se battre pour sa place dans le tournoi. Sa popularité à Paris, comme en témoigne le public présent lors de son match, prouve à quel point il est apprécié dans la capitale française.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire