Dominic Thiem réagit après avoir été privé d’une wildcard à Roland Garros
Dominic Thiem admet ne pas mériter la wild card de Roland Garros
Dominic Thiem a fait un bon départ dans sa campagne de qualification à Roland Garros et a répondu à la controverse après ne pas avoir reçu de wild card pour le tournoi.
Thiem a annoncé que cette année sera la dernière de sa carrière professionnelle, mais il devra se qualifier pour le tableau principal de Roland Garros.
Le message de Dominic Thiem (30 ans) qui annonce la fin de sa carrière dans quelques mois.
Le joueur autrichien était classé 105e mondial au moment de l’inscription et était à quatre places d’une qualification directe pour le tableau principal.
Malgré sa position de finaliste du tournoi à deux reprises et ancien vainqueur de l’US Open, Thiem n’a pas reçu de wild card pour Roland Garros, ce qui a suscité beaucoup de critiques.
Cependant, Thiem a insisté sur le fait qu’il pense que la décision du tournoi était justifiée après sa victoire en qualification contre Franco Agamenone.
Thiem s’est qualifié pour le deuxième tour en battant son adversaire italien 3-6 6-3 6-2 et affrontera Otto Virtanen demain.
À l’intérieur de la ligne de fond…
Il était certainement décevant de ne pas voir Dominic Thiem recevoir de wild card, mais il est agréable de le voir prendre la décision et se qualifier en prenant cela avec détachement jusqu’à présent.
De certaines manières, cela pourrait être utile pour Thiem de trouver sa forme et sa condition physique à travers les qualifications, et avec le public bruyant de Roland Garros derrière lui, il semblait apprécier jouer un match pour la première fois depuis un certain temps.
Source : tennishead.net
Laisser un commentaire