Dominic Thiem reçoit une wild card pour l’US Open 2024
Les anciens champions Dominic Thiem et Stan Wawrinka reçoivent une wild card pour l’US Open 2024
Dominic Thiem
Dominic Thiem participera à son dernier Grand Chelem à l’US Open après avoir reçu une wild card pour le tournoi de Flushing Meadows. Malgré une année difficile, Thiem s’est vu offrir une place pour ce tournoi. L’Autrichien, qui a annoncé sa retraite en mai, jouera son dernier match sur ses terres à l’Open de Vienne.
Stan Wawrinka
Stan Wawrinka, ancien champion de l’US Open en 2016, obtient également une wild card pour l’événement. Le Suisse, âgé de 39 ans, est un habitué du tournoi, avec une longévité impressionnante sur le circuit ATP. Sa popularité et son respect dans le monde entier en font un joueur très apprécié. Wawrinka a également reçu une wild card pour les Jeux olympiques, soulignant son attrait dans divers événements.
Au total, huit autres joueurs ont reçu une wild card pour le tableau masculin. Parmi eux, Alexandre Muller, Christopher Eubanks, Zachary Svajda, Learner Tien, Matthew Forbes et Tristan Schoolkate. Eubanks, connu pour son quart de finale à Wimbledon l’année dernière, tentera de briller à l’US Open malgré des résultats en dents de scie depuis. Cependant, les organisateurs du tournoi cherchent à offrir des conditions de jeu qui pourraient convenir à son style de jeu.
En revanche, Richard Gasquet, ancien demi-finaliste de l’US Open, n’a pas reçu de wild card cette année. Malgré une carrière impressionnante, le joueur français n’a pas été choisi pour la wild card française, réservée à Muller. Gasquet a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de cette année ou au milieu de l’année 2025, ce qui signifie que ce sera son dernier US Open.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire