Draper domine Machac pour atteindre les quarts de finale du Grand Chelem.
Jack Draper continue sa belle série à l’US Open 2024 avec une victoire rapide sur Tomas Machac, confirmant sa grande forme.
Une victoire impressionnante
Ce match s’est avéré plus facile que prévu, même si Machac est un joueur très capable. Il a joué très bien ces dernières semaines, et même un changement de surface de terre battue à dur ne l’a pas vraiment dérangé.
Draper a été excellent pour mettre beaucoup de pression sur lui car il joue de manière très agressive. Il a toujours eu une certaine dose d’agressivité dans son jeu, mais récemment, il a joué encore plus agressivement.
Une prestation solide
Carlos Alcaraz est tombé, lui permettant d’aller loin, et il a certainement saisi sa chance. Il a même été averti de ne pas penser trop loin, mais cela ne l’a pas dérangé dans ce match. Il a joué un tennis spectaculaire pour remporter ce match en trois sets.
Draper a été un peu chanceux car c’était le genre de journée au service qui aurait pu lui poser des problèmes si Machac avait trouvé son meilleur niveau.
Après avoir remporté ce premier set 6-3, les choses se sont rapidement effondrées pour son adversaire tchèque. Le deuxième set a été rapide car Draper a battu Machac 6-1, qui semblait encore sonné par ce qui s’était passé dans le set précédent.
Une fin sans surprise
Le troisième set n’a rien offert de nouveau non plus car Machac a perdu son service immédiatement, ce qui a presque mis fin au match instantanément.
Après que Draper ait tenu dans ce jeu un peu compliqué pour mener 3-1, ce fut une croisière vers la ligne d’arrivée. Il n’a ressenti aucune pression de la part de son adversaire pendant tout le match.
Le match s’est terminé sur une victoire aisée de 6-3, 6-1, 6-2 pour atteindre son premier quart de finale en Grand Chelem.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire