Sabalenka domine Ostapenko pour atteindre les demi-finales à Rome

Aryna Sabalenka sweeps aside Jelena Ostapenko to reach Italian Open semis | Tennis

Sabalenka domine Ostapenko pour atteindre les demi-finales à Rome

Triomphe facile de Sabalenka à l’Open d’Italie

Aryna Sabalenka n’a pas eu de difficulté à battre Jelena Ostapenko 6-2, 6-4 pour atteindre les demi-finales de l’Open d’Italie. Actuellement classée n°2 mondiale, Sabalenka n’a jamais remporté l’Open d’Italie mais a bénéficié du soutien du public du Centre Court, qui s’est levé pour féliciter la Biélorusse pour sa victoire contre la tête de série n°9. Sabalenka a exprimé sa motivation grâce à cette ambiance incroyable : “C’est le tournoi de mes rêves à gagner à cause des émotions que je ressens de votre part et j’espère vous les rendre, je vous aime Rome.”

Sabalenka en route vers les demi-finales

Ostapenko a réussi à sauver deux balles de break lors du premier jeu, mais Sabalenka a converti ses deux opportunités suivantes pour mener 4-1. Sabalenka n’a eu besoin que d’un break supplémentaire pour remporter le deuxième set 4-3 et la victoire, Ostapenko n’ayant pas réussi à obtenir la moindre balle de break au cours du match.

Sabalenka affrontera Danielle Collins en demi-finale après que l’Américaine n°13 ait stoppé la perspective d’une demi-finale entièrement biélorusse en battant la tête de série n°24, Victoria Azarenka 6-4, 6-3.

Matchs à venir et retours gagnants

La demi-finale opposera Sabalenka à Danielle Collins tandis que le n°1 mondial, Iga Swiatek de Pologne, jouera contre la troisième tête de série américaine, Coco Gauff.

De son côté, Andy Murray a fêté ses 37 ans avec une victoire lors de son retour de blessure à Bordeaux, son adversaire ayant abandonné au deuxième set. Murray, qui jouait son premier match depuis sa blessure aux tendons de la cheville gauche lors de l’Open de Miami en mars, a montré aucun signe de gêne en obtenant sa première victoire sur terre battue depuis plus d’un an. Le Britannique Dan Evans, également en compétition à Bordeaux pour retrouver sa forme, a battu le Français Hugo Grenier 6-4, 6-4.

Source : www.theguardian.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire