Elena Rybakina mènera le tableau principal à l’Open d’Eastbourne.
2024 Eastbourne International : Dévoilement des joueuses
L’Eastbourne International 2024 est l’un des deux derniers tournois de préparation avant Wimbledon, et la liste des participantes a été révélée.
Le tournoi, fondé en 1974, fait partie de la série WTA 250. Des noms iconiques comme Chris Evert, Tracy Austin et Martina Navratilova (11 fois championne) ont remporté l’Eastbourne International par le passé.
Cette année, le tournoi se déroulera en même temps que l’Open de Berlin, un événement de niveau WTA 500 en Allemagne, du 24 au 29 juin. Huit des 20 meilleures joueuses mondiales se sont engagées à jouer à Eastbourne.
L’année dernière, Madison Keys a remporté le podium en battant Daria Kasatkina en deux sets lors de la finale. C’était son deuxième titre à l’événement, et elle a maintenu la grande tradition des femmes américaines excelling à Eastbourne.
La grande frappeuse Keys a été confirmée comme participante au tournoi de cette année, potentiellement en tant que tête de série du top cinq. La joueuse la mieux classée de l’édition 2024 est la numéro 4 mondiale Elena Rybakina.
La puissante Kazakhe est une ancienne demi-finaliste. Elle reviendra à Eastbourne pour la première fois depuis 2022, où Jessica Pegula et Danielle Collins se joindront à elle en tant que trois représentantes du top 10 du classement.
Jelena Ostapenko jouera également. La Lettonne a un excellent palmarès sur ces pelouses, atteignant les finales successives en 2021 et 2022 et remportant un titre. Kasatkina, quant à elle, espérera faire mieux après sa deuxième place de l’année dernière.
Certains des talents émergents de 2024, comme Jasmine Paolini et Yue Yuan, viseront à transférer leurs exploits sur gazon. La numéro 1 britannique Katie Boulter et la wild card Emma Raducanu seront de grandes attractions pour le public local.
Il y a une place dans le tableau principal pour Karolina Muchova, finaliste de Roland Garros 2023. La Tchèque n’a pas joué depuis s’être blessée au poignet lors de l’US Open de l’année dernière. Des championnes de Grand Chelem supplémentaires dans le champ incluent Barbora Krejcikova et Sloane Stephens.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire