Emma Raducanu jouera en double mixte avec Andy Murray à Wimbledon 2024
Emma Raducanu jouera en double mixte avec Andy Murray lors des Championnats de Wimbledon 2024, et après sa victoire au deuxième tour, elle a expliqué pourquoi elle avait pris cette décision.
Le choix d’une carrière en simple
Raducanu n’est pas une joueuse qui joue généralement en double car elle se concentre principalement sur sa carrière en simple. C’est là où elle excelle le plus, et c’est l’une des raisons pour lesquelles elle n’avait probablement jamais eu de raison de se tourner vers les doubles.
Une décision mûrement réfléchie
Cependant, parfois, la Britannique ressent l’envie de jouer en double, et c’est ce qu’elle va faire cette année à Wimbledon. Raducanu a déjà évoqué l’idée de jouer en double mixte avec Andy Murray à plusieurs reprises, confirmant tous deux qu’ils seraient ouverts à cette opportunité.
Une opportunité unique
Murray est l’un des plus grands noms de l’histoire du tennis britannique, jouer avec lui est donc une opportunité unique dans une vie. C’est ainsi que Raducanu a expliqué sa décision de faire équipe avec le Britannique.
“Mon parcours en double n’est pas le plus long ou le plus étendu. Je ne pouvais pas dire non. C’est une opportunité unique dans une vie. C’est un rêve que j’ai depuis que je suis toute jeune fille. Andy est un héros pour nous tous.”
“Pour moi, c’est un véritable cadeau et un réel honneur qu’il m’ait demandé. C’est un moment auquel je ne pourrais jamais dire non. Je suis très excitée à l’idée d’être sur le terrain de double mixte et j’espère apprendre quelques astuces sur comment aller au filet ou autre.”
Une paire intéressante à suivre
Il s’agit d’une association assez intéressante qui pourrait faire des dégâts en double mixte, surtout avec la forme actuelle de Raducanu. Elle a écrasé Elise Mertens au deuxième tour et semble être une bonne candidate pour la deuxième semaine de l’événement, et elle pourrait apporter cette forme sur le terrain de double mixte.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire