Emma Raducanu justifie son retrait du double mixte à Wimbledon 2024
Emma Raducanu a provoqué la colère de nombreux fans en se retirant de son match de double mixte avec Andy Murray à Wimbledon en 2024, mais elle a parlé de sa décision après son match le plus récent.
Raducanu prend une décision difficile
Raducanu devait jouer en double mixte avec Murray le samedi, mais la Britannique s’est retirée plusieurs heures avant le match. Cela a été un développement choquant car cela a mis fin instantanément à la carrière de Wimbledon de Murray, car il avait déjà été éliminé en double masculin.
Beaucoup de fans ont été déçus par la nouvelle, mais Raducanu avait de bonnes raisons de le faire. Elle ressentait des douleurs au poignet, ce n’était pas quelque chose avec quoi elle voulait jouer.
Écoute de soi et respect du corps
Raducanu avait déjà subi une opération, et c’est le ton qu’elle a adopté après sa défaite contre Lulu Sun le lendemain. Lors de la conférence de presse, la championne de l’US Open 2021 a admis qu’elle devait se prioriser elle-même et son corps, qualifiant la décision de “bonne”.
“Je dois me prioriser, mon simple, et mon corps. Je pense que c’était la bonne décision.”
Raducanu a ensuite précisé que cela mettait fin à la carrière de Wimbledon de Murray, confirmant qu’elle ne cherchait pas à lui enlever ce dernier match, mais qu’elle devait faire ce qui devait être fait.
Respect du parcours et des choix des joueurs
Finalement, la plupart des joueurs auraient fait la même chose, selon Raducanu, et elle n’a certainement pas tort. Nous avons vu la même situation se produire dans le passé lorsque Steffi Graf a pris une décision similaire.
“Bien sûr, je ne voulais pas lui enlever son dernier match. Mais en fin de compte, je pense que beaucoup de joueurs dans une situation similaire auraient fait la même chose, en priorisant leur corps. Je pense qu’avec chaque décision, les gens sont en droit d’avoir leur propre opinion.”
“Je pense qu’en entrant dans le tournoi, je ne m’attendais pas à atteindre les huitièmes de finale. Pour moi, c’était une évidence. J’aurais adoré jouer. Il ne m’a pas demandé ‘Si tu es encore en simple, est-ce que tu vas jouer ?’. Ce n’était jamais une question à laquelle répondre. Vu comment j’ai été réveillée hier matin, pour moi c’était une évidence.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire