Emma Raducanu pourrait jouer les qualifications de Roland Garros 2024
Emma Raducanu décide de se retirer du tournoi de Strasbourg et de se concentrer sur Roland Garros
Emma Raducanu n’a pas participé aux compétitions depuis trois semaines et a été conseillée de bien évaluer son calendrier avec la perspective probable de jouer les qualifications de Roland Garros.
Cette semaine, Raducanu s’est retirée du prochain Open de Strasbourg, qui débutera le dimanche 19 mai. La star du tennis britannique avait initialement accepté une wild card pour l’événement WTA 500 dans un geste surprenant.
Raducanu était prévue pour jouer les tours de qualification de l’Open de France car son classement spécial de n°103 n’était pas suffisant pour répondre aux critères d’entrée pour le tableau principal. Jouer à Strasbourg signifierait qu’elle renonçait à sa place à Paris pour le tournoi sur terre battue.
Sa décision de se retirer avant l’heure du tournoi de Strasbourg est probablement liée au désir de Raducanu de jouer les qualifications d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis sa victoire historique à l’US Open en 2021.
Des conseils pour Emma Raducanu
Dans une interview sur Sky Sports, l’ancien joueur et commentateur de tennis Colin Fleming estime qu’il est impératif que Raducanu évalue son calendrier et planifie méticuleusement le reste de la saison sur terre battue. Selon l’ancien professionnel de l’ATP, l’absence de planification a un impact direct sur les performances médiocres.
“Emma (Raducanu) et son équipe doivent avoir une conversation ouverte [sur ses plans]. Cela a été un début de saison globalement positif. Comment planifier les prochaines semaines pour s’assurer de faire mieux. Est-ce que c’est manquer le reste de la saison sur terre battue et être prête pour la saison sur gazon ?”
“Elle ne veut pas jouer et faire plus de performances comme celle-là [à Madrid], car cela devient alors une habitude. Elle doit effacer le tableau et prendre de meilleures décisions. J’aimerais la voir participer à Roland Garros et jouer, même si c’est en qualifications. Si elle est en forme et en bonne santé, bien sûr qu’elle peut se qualifier. Une fois dans le tableau principal, qui sait ce qui peut arriver.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire