Emma Raducanu retire sa participation à Roland Garros 2024: raison révélée
Retrait de dernière minute d’Emma Raducanu du tournoi de qualification de Roland Garros 2024
Retrait d’Emma Raducanu
Emma Raducanu s’est retirée de manière surprenante du tournoi de qualification pour les femmes de Roland Garros 2024 et ne s’entraîne apparemment pas sur terre battue.
Tournoi de qualification de Roland Garros
Le tournoi de qualification de Roland Garros déterminera les 16 hommes et femmes qui devront passer trois tours pour atteindre le tableau principal du deuxième Grand Chelem de la saison. Il était prévu de commencer le lundi 20 mai.
Situation d’Emma Raducanu
Actuellement classée en dehors du Top 200 mondial, Raducanu s’était initialement inscrite pour le tournoi du Grand Chelem sur terre battue avec un classement spécial de No. 103, qu’elle avait demandé lors de son hiatus pour blessure la saison dernière.
Malgré cela, elle n’a pas atteint le seuil d’entrée pour une place dans le tableau principal avec un SR à trois chiffres, et son meilleur choix était d’attendre une wild card. Cependant, lors de l’annonce de la liste des entrants au tournoi, six wild cards ont été accordées aux joueurs locaux.
Retrait et entraînement de Raducanu
Les deux restants ont été attribués à Ajla Tomljanovic et Sachia Vickery. Par conséquent, Raducanu a été automatiquement inscrite dans le tableau de qualification de Roland Garros. Elle s’est retirée de l’Open de Strasbourg de la semaine prochaine, où on lui avait offert une wild card pour le tableau principal.
C’était le signe le plus clair qu’elle était prête à se rendre à Paris pour participer au tournoi de qualification, ce qui aurait été une première depuis l’US Open 2021, qu’elle avait remporté de manière sensationnelle. Cependant, son nom a été retiré du tournoi de qualification, bien qu’elle reste désormais troisième sur la liste d’attente.
Il est peu probable qu’elle joue à Roland Garros si trois joueurs ne se retirent pas du tableau principal avant le début du tournoi de qualification, selon le Times UK. La jeune femme de 21 ans s’entraînerait actuellement à Londres sur des courts en dur.
Raducanu n’a pas joué depuis sa défaite au premier tour contre Maria Carle à l’Open de Madrid. Dans l’ensemble, elle affiche un bilan de 9 victoires pour 7 défaites en 16 matches cette année et a reçu des conseils pour “effacer le tableau” et prendre de meilleures décisions en matière de calendrier.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire