Emma Raducanu probable forfait pour Roland Garros
Emma Raducanu pourrait manquer Roland-Garros
La gagnante de l’US Open, Emma Raducanu, devrait vraisemblablement manquer le tournoi de Roland-Garros après s’être retirée du tournoi de qualification de cette semaine. Alors que la Britannique est troisième remplaçante pour le tableau principal, réussir à se qualifier, qui commence lundi, lui aurait offert un chemin garanti vers le tableau principal.
Cependant, son nom n’apparaissait pas parmi les qualifiés listés dimanche sur le site de Roland-Garros. “Il est important pour moi de continuer à poser les bases et je vais utiliser ce temps pour me préparer avant la saison sur gazon et sur terrain dur afin de me donner une chance de rester en forme pour le reste de l’année”, a déclaré Raducanu dimanche dans un communiqué cité par les médias britanniques. Âgée de 21 ans, elle a remporté le titre de l’US Open en 2021 mais a depuis souffert de problèmes de blessures régulières et est actuellement classée 212e mondiale. Sa seule apparition sur la terre battue parisienne remonte à 2022 lorsqu’elle a perdu en trois sets au deuxième tour contre Aliaksandra Sasnovich, et elle n’a pas reçu de wild card pour l’édition de cette année.
Raducanu a atteint les quarts de finale à Stuttgart le mois dernier où elle a perdu contre la numéro un mondiale Iga Swiatek, puis a enchaîné avec une défaite en deux sets au premier tour de l’Open de Madrid le mois dernier contre la 82e mondiale, Lourdes Carle. Après ce match, Raducanu avait déclaré qu’elle était “mentalement et émotionnellement épuisée”. Le tournoi principal de Roland-Garros commence en mai.
Source : www.barrons.com
Laisser un commentaire