Emma Raducanu : Une Renaissance À Travers Les Soutiens De HSBC
Emma Raducanu : la chute d’une étoile montante du tennis
Depuis sa victoire historique à l’US Open, la carrière d’Emma Raducanu a connu des hauts et des bas, mais elle bénéficie toujours du soutien de l’un de ses principaux sponsors en dehors des courts.
En 2021, Raducanu a marqué l’histoire en devenant la première joueuse à se qualifier pour remporter un titre du Grand Chelem. Elle a remporté dix matchs consécutifs à New York sans perdre le moindre set, un exploit jamais vu auparavant dans le tennis professionnel.
Ce succès l’a aidée à s’imposer comme le nouveau visage du tennis britannique et lui a permis de décrocher des contrats de sponsoring très lucratifs avec de grandes marques de la mode et du sport. Sous l’égide du super-agent Max Eisenbud, Raducanu a signé des contrats de plusieurs millions de dollars avec des marques de renom.
Un soutien indéfectible malgré les difficultés
En 2022, Raducanu est devenue ambassadrice mondiale pour HSBC, une banque universelle britannique et un groupe de services financiers, et est apparue dans l’une des campagnes marketing de l’entreprise la saison dernière alors qu’elle était en pause en raison d’une blessure.
Malgré un portefeuille extrêmement lucratif en dehors des courts, Raducanu a du mal à répondre aux attentes et à son grand exploit réalisé à l’US Open. Les blessures, les changements fréquents d’entraîneurs et de mauvais choix dans la planification ont largement contribué à sa chute dans le classement.
Actuellement hors du Top 200, Raducanu s’est retirée des qualifications de Roland Garros en prévision des tournois sur gazon et en dur. Cependant, HSBC, avec qui Raducanu a signé un contrat pluriannuel, a publié une déclaration pour la soutenir dans sa renaissance professionnelle.
Raducanu revient de trois opérations chirurgicales subies l’année dernière lorsqu’elle a mis fin à sa saison en avril. Elle a été irrégulière depuis son retour sur le circuit en janvier, remportant sept matchs de niveau tour au cours de la première moitié de la saison.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire