Felix Auger-Aliassime : retour fracassant dans le Top 20 après sa finale à Madrid

Auger-Aliassime Back in Top 20

Felix Auger-Aliassime : retour fracassant dans le Top 20 après sa finale à Madrid

Actualités Tennis : Auger-Aliassime de retour dans le Top 20 après sa performance à Madrid

Auger-Aliassime de retour au sommet

Cette semaine, Felix Auger-Aliassime a atteint sa première finale de Masters 1000 à Madrid, ce qui lui permet de revenir dans le Top 20 pour la première fois depuis octobre dernier. Le Canadien a réalisé la plus forte progression à l’intérieur du Top 100 de l’ATP dans le classement de cette semaine (+15).

À 23 ans, Auger-Aliassime, ancien numéro 6 mondial, se retrouve à une victoire de son 200e succès en carrière sur le circuit ATP, et est sur la bonne voie pour être tête de série dans les Grands Chelems.

Rublev s’invite dans le Top 10

Cette semaine, Andrey Rublev est le seul joueur à progresser dans le Top 10 de l’ATP. Le Russe a remporté son deuxième titre de Masters 1000 et a grimpé de deux places pour se hisser au 6e rang. Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas ont chacun reculé d’une place, respectivement au 7e et 8e rang.

Djokovic toujours en tête

En tête du classement, Novak Djokovic devance toujours Jannik Sinner de 1130 points. Le légendaire Serbe entame une 424e semaine record en tant que numéro 1 mondial de l’ATP. Bien que Djokovic soit 12e dans la course aux finales de Turin, il espère marquer de gros points cette semaine à Rome, où il est tête de série numéro 1, et plus tard ce mois-ci à Roland-Garros, où il visera un 25e titre majeur.

D’autres progressions notables

Outre ces performances, Mariano Navone (Argentine) et Alejandro Tabilo (Chili) ont également réalisé de belles performances cette semaine en remportant des titres de challenger. Navone grimpe de 10 places après sa victoire à Cagliari, passant de justesse à l’extérieur du Top 100 en février. De son côté, Tabilo, 26 ans, a remporté le Challenger d’Aix-En-Provence et atteint un nouveau sommet en carrière à la 32e place.

Enfin, d’autres joueurs ont également vu leur classement progresser cette semaine, notamment Ben Shelton (+1, égalant son meilleur classement en carrière), Alexander Bublik (+1, meilleur classement en carrière), Luciano Darderi (+6, meilleur classement en carrière), Flavio Cobolli (+7, meilleur classement en carrière) et Jakub Mensik (+9, meilleur classement en carrière).

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire