Fin de carrière de Angelique Kerber annoncée aux Jeux de Paris 2024

Angelique Kerber Announces Retirement After 2024 Paris Olympics

Fin de carrière de Angelique Kerber annoncée aux Jeux de Paris 2024

Nouvelles de tennis

Angelique Kerber annonce sa retraite du tennis professionnel

La joueuse de tennis et ancienne numéro un mondiale Angelique Kerber a annoncé sa retraite du tennis professionnel, faisant des prochains Jeux olympiques de Paris son dernier événement tennistique. Avec cette annonce, le nombre de joueurs prenant leur retraite lors de ces Jeux olympiques augmente à deux, car Andy Murray prendra également sa retraite après les Jeux. Pour Kerber, cette décision n’est pas surprenante, même si certains pourraient être pris de court. La joueuse allemande est revenue en début d’année après la naissance de son enfant avec l’espoir de jouer un tennis très compétitif.

Malheureusement, la réalité s’est installée assez rapidement, car Kerber n’a pas été très compétitive. Elle a réalisé quelques performances marquantes, mais dans l’ensemble, elle a été facilement battue par la grande majorité des meilleurs joueurs. Son bilan est actuellement de 7 victoires pour 14 défaites cette année, et dans l’ensemble, il était logique pour elle de mettre un terme à sa carrière. Le faire aux Jeux est un choix délibéré de Kerber car ils représentent des chapitres importants de sa carrière marquant des moments très importants de sa vie.

Écrivant davantage sur les réseaux sociaux, Kerber est revenue sur certaines de ses performances aux Jeux olympiques et comment elles coïncidaient avec certains des plus grands moments de sa carrière. C’était un beau voyage dans le passé d’une carrière spectaculaire car elle est la seule joueuse active à avoir remporté trois des quatre Grands Chelems.

Des souvenirs inoubliables des Jeux précédents

Les Jeux olympiques de Londres en 2012 sont survenus au moment où j’avais ma première saison de percée sur le circuit. Je gravissais les échelons régulièrement et chaque victoire m’aidait à surmonter mes doutes et renforçait ma confiance en moi. Tout semblait comme un nouveau départ et j’étais portée par l’excitation vers de nouveaux sommets. L’année précédente, en 2011, j’avais presque tourné le dos au tennis et abandonné mes rêves d’enfance.

Quand je suis arrivée aux Jeux olympiques de Rio en 2016 avec ma médaille d’argent, je venais de remporter mon premier titre du Grand Chelem en Australie en début d’année. Ma performance en argent était enveloppée dans une vague d’émotions qui m’a conduit à mon deuxième titre du Grand Chelem à New York et au sommet du classement. La descente de l’année suivante a été douloureuse, mais j’ai appris ma leçon et Wimbledon 2018 a été ma plus grande récompense.

La fin d’une carrière exceptionnelle

Paris marque la ligne d’arrivée. C’est là que se termine sa carrière, mais ce n’est pas que de la tristesse. Elle a vécu son rêve de la manière la plus significative possible, réalisant plus qu’elle n’aurait osé rêver. Ce fut un voyage formidable, et elle a hâte de le conclure la tête haute.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire