French Open 2024 : Nadal incertain, les favoris en lice
Programmation du French Open 2024
Le French Open est diffusé en direct sur NBC Sports, Peacock et Tennis Channel du 26 mai au 9 juin depuis Roland Garros à Paris. La couverture en direct de NBC et Peacock est diffusée ce dimanche et lundi, puis revient pour les matchs du week-end moyen et les demi-finales et finales. Toute la couverture télévisée de NBC est également diffusée en streaming sur NBCSports.com et l’application NBC Sports.
Rafael Nadal au French Open
Rafael Nadal, un recordman de 14 titres de champion du French Open en simple, pourrait jouer son dernier tournoi. Plus tôt ce mois-ci, Nadal a exprimé des doutes sur sa participation au French Open en raison de son retour de blessure. À son dernier tournoi à Rome plus tôt ce mois-ci, il a déclaré être “98%” sûr que c’était la dernière fois qu’il jouait cet événement annuel.
Nadal, âgé de 37 ans, a manqué le French Open de l’année dernière en raison d’une blessure à la hanche et a subi une opération en juin dernier. Dans ses commentaires les plus récents, Nadal n’a pas exclu de jouer au-delà de 2023. Il a disputé 15 matchs depuis le début de 2023, manquant de longues périodes en raison de blessures. Il est allé 5-3 sur trois tournois sur terre battue ce printemps en vue du French Open.
Principaux prétendants
Il pourrait s’agir de l’un des tournois de simple messieurs du French Open les plus ouverts depuis la victoire de Nadal en 2005. Novak Djokovic, numéro un mondial, possède un record de 24 titres du Grand Chelem en simple, dont trois French Open. Jannik Sinner, qui a remporté l’Open d’Australie et est classé numéro 2, n’a pas joué un match depuis le 30 avril en raison d’une blessure à la hanche.
La favorite des simples dames est claire : Iga Świątek de Pologne, numéro 1 mondial, a remporté le French Open trois des quatre dernières années et a remporté les deux plus grands titres sur terre battue ce printemps à Madrid et Rome. D’autres prétendants incluent la double championne de l’Open d’Australie Aryna Sabalenka et l’Américaine Coco Gauff, finaliste du French Open 2022 et championne de l’US Open l’été dernier.
Source : www.nbcsports.com
Laisser un commentaire