Gasquet et Blanchet brillent à Vérone malgré des éliminations précoces
Cette semaine, le tennis français se met en lumière lors du Challenger de Vérone sur terre battue. Entre performances prometteuses et tentatives de retour au sommet, nos joueurs tricolores n’ont pas manqué de faire parler d’eux.
Ugo Blanchet en pleine forme
Ugo Blanchet affiche une forme étincelante après son remarquable huitième de finale au prestigieux ATP 500 de Hambourg. En ouverture de tournoi à Vérone, il a brillé en l’emportant face au Bosnien Nerman Fatic en deux sets disputés (6-3, 7-6(2)).
Ce mercredi, il affrontait le qualifié Federico Arnaboldi avec l’ambition de se hisser dans le top 150 en cas de succès. Après un combat de 2h18, l’Italien s’est toutefois montré plus réaliste, s’imposant finalement sur le score de 6-4, 2-6, 6-0.
Richard Gasquet poursuit sa quête
À 38 ans, Richard Gasquet ne lâche rien dans sa quête pour réintégrer le top 100 mondial. Actuellement classé 130e, le Biterrois arpente le circuit secondaire pour retrouver de la confiance et des sensations.
Lors de son premier tour, il a affronté l’Italien Samuel Vincent Ruggeri, actuel 266e à l’ATP. C’était leur quatrième confrontation de l’année, et sous les projecteurs de la nuit, Gasquet s’est imposé 6-0, 3-6, 6-2. Ce jeudi, il défiera le Lituanien Vilius Gaubas.
La forme de Richard Gasquet est variable, en témoignent ses performances récentes. Lors du dernier Challenger à Salzbourg, il a atteint la finale, sa troisième à ce niveau cette année. Toutefois, il n’a pas réussi à maintenir cette dynamique face à l’Équatorien Alvaro Guillen Meza, qui l’a battu en deux sets (6-2, 7-6(2)).
Gonzalo Bueno brille à Vérone
Le jeune Gonzalo Bueno, âgé de 20 ans, continue de faire sensation sur le circuit Challenger. À Vérone, il a atteint son quatrième quart de finale de l’année en battant Choinski sur le score de 6-2, 4-6, 6-0.
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) July 24, 2024
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire