Holger Rune s’inspire de Roger Federer pour sa remontée incroyable à Roland Garros

How Federer Inspired Rune's Comeback Win At French Open

Holger Rune s’inspire de Roger Federer pour sa remontée incroyable à Roland Garros

Le joueur de tennis Holger Rune a suivi l’exemple du retour de Roger Federer pour réaliser le sien et atteindre le troisième tour de Roland Garros 2024.

Rune contre Cobolli à Roland Garros 2024

Rune risquait de devenir la deuxième victime de renom du tournoi masculin à quitter les Internationaux de France au second tour après la défaite surprise d’Andrey Rublev face à Matteo Arnaldi.

Ce fut un autre Italien, Flavio Cobolli, qui menaça l’exploit contre le 13e tête de série, revenant de deux sets de retard pour égaliser le match et l’emmener jusqu’à un cinquième set.

À ce stade, l’outsider avait l’avantage pour une victoire historique en cinq sets lorsqu’il menait 5-0 dans le décisif tie-break en 10 points. Cependant, le Danois se battit pour sauver des balles de match en remportant neuf des onze points suivants.

Après que Cobolli ait manqué son dernier coup droit pour donner à Rune la victoire, le vainqueur avait l’air soulagé, et son équipe d’entraîneurs, dirigée par Patrick Mouratoglou, était dans une humeur festive.

L’inspiration venue de Federer

Interrogé par les journalistes lors de sa conférence de presse d’après-match, Rune a révélé qu’il était inspiré par le brillant retour de Federer d’une telle situation lorsqu’il a battu Tennys Sandgren à l’Open d’Australie 2020.

Bien que les scénarios fussent très différents, la narration était presque la même. Federer, qui est l’idole d’enfance de Rune, a dû sauver sept balles de match étonnantes dans le tie-break du quatrième set avant de l’emporter au cinquième. Le jeune de 21 ans a estimé que se donner la liberté d’aller chercher ses coups sans rien à perdre a porté ses fruits.

“J’ai juste déconnecté un peu mon cerveau et j’ai essayé d’aller chercher mes coups. [Roger Federer] est toujours très détendu lorsqu’il joue. Je me suis dit, okay, essayons de nous détendre. Ensuite, j’ai commencé à mieux frapper mes coups, plus de liberté, je me suis recentré.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire