Iga Swiatek domine le classement WTA avec une avance de 3412 points

Iga Swiatek domine le classement WTA avec une avance de 3412 points

Actualités récentes du tennis féminin : Swiatek domine le classement WTA

La joueuse de tennis polonaise Iga Swiatek creuse l’écart avec le reste du peloton au classement WTA. Avec quatre titres du grand chelem à son actif, elle entame sa 102ème semaine en tant que numéro un mondial avec une avance de 3412 points sur Aryna Sabalenka, actuelle deuxième mondiale. Swiatek a remporté une finale épique en trois sets contre Sabalenka à Madrid le samedi dernier, décrochant ainsi son 20ème titre en carrière et portant son palmarès à 71 victoires pour 10 défaites sur terre battue.

Peu de changements ont été observés dans le Top 10 du classement WTA cette semaine. Seules Marketa Vondrousova (+1 en 6ème position), Zheng Qinwen (+1 en 7ème position) et Maria Sakkari (-2 en 8ème position) ont bougé dans le classement.

Marta Kostyuk, en plein essor avec deux finales à San Diego et Stuttgart, ainsi qu’un bilan de 19 victoires pour 8 défaites, fait ses débuts dans le Top 20 (+1). C’est la première fois de l’histoire du classement WTA que deux joueuses ukrainiennes se retrouvent dans le Top 20 en même temps, Elina Svitolina occupant actuellement la 19ème place.

American Madison Keys gagne quatre places pour se classer 16ème après avoir atteint les demi-finales à Madrid. Keys est la quatrième meilleure joueuse américaine, ce qui la place dans une position favorable pour se qualifier pour les Jeux olympiques sous les couleurs des États-Unis (sous réserve du classement après Roland-Garros). Deux joueuses ayant atteint les quarts de finale à Madrid la semaine dernière sont également en progression : Mirra Andreeva, âgée de 17 ans, gagne trois places pour faire ses débuts dans le Top 40 à la 40ème place, tandis que Yulia Putintseva, la joueuse ayant le plus progressé dans le Top 50 cette semaine, grimpe de neuf places pour se classer 41ème après avoir atteint les quarts de finale à Madrid. Maria Lourdes Carle de l’Argentine a également réalisé une belle progression, grimpant de 11 places pour atteindre son meilleur classement en carrière à la 72ème place après avoir remporté consécutivement deux matchs de niveau tournoi pour la première fois à Madrid.

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
1
+1
0

Laisser un commentaire