Iga Swiatek écrase Anastasia Potapova à Roland Garros
La favorite du Roland Garros, Iga Swiatek, a montré tout son talent lors de son match du quatrième tour contre Anastasia Potapova.
Iga Swiatek, une démonstration de force
La joueuse polonaise a infligé un “bagel” contre Potapova, une joueuse très compétente, notamment sur terre battue, où elle utilise son jeu en fond de court pour déplacer ses adversaires.
Cependant, cela ne fonctionne pas quand vous avez une joueuse bien meilleure que vous dans ce domaine, comme cela s’est produit dans ce match. La numéro un mondiale a pris rapidement un break et a ensuite maintenu la pression pour battre son adversaire sans problème.
Un match à sens unique
Le premier set s’est terminé 6-0 pour Swiatek, avec 7 gagnants et une seule faute directe. Elle a été impériale cette année en dehors du match contre Naomi Osaka, où elle a dû sauver une balle de match.
Swiatek était incroyablement concentrée, alors que Potapova paraissait largement impuissante. Les choses ne se sont pas améliorées de manière significative dans le deuxième set, Swiatek a pris un autre break pour mener 3-0.
Une victoire écrasante
Malgré les efforts de Potapova pour rester compétitive, elle n’a pas pu rivaliser avec la force de Swiatek. Chaque bon coup était suivi d’une faute directe, elle avait trois fois plus de fautes directes que de bons coups. Au final, Swiatek l’a emporté 6-0, 6-0 en seulement 40 minutes.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire