Iga Swiatek leader incontestée de la WTA.

Gauff, Sabalenka & Rybakina Look To Join Already-Qualified Swiatek In Riyadh

Iga Swiatek leader incontestée de la WTA.

2024 WTA Race to WTA Finals

La course à la finale en 2024 de la WTA Race to Riyadh se réchauffe alors que sept places pour se qualifier pour les Finales de la WTA sont en jeu. Iga Swiatek s’est déjà qualifiée pour la finale de la saison, qui se tiendra pour la première fois en Arabie Saoudite. La course déterminera non seulement les huit meilleures femmes de la saison qui se qualifieront pour ce prestigieux tournoi de fin d’année, mais aussi le meilleur joueur de la saison de la WTA.

Swiatek a eu le privilège et le mérite de remporter le titre de la meilleure joueuse de fin d’année lors des deux dernières saisons et semble certaine de réaliser un triplé cette année après avoir remporté son quatrième titre à Roland Garros samedi dernier. La Polonaise mène les classements pour le nombre le plus élevé de titres par une joueuse de la WTA en 2024, avec cinq victoires en sa faveur. Elle a été championne de quatre tournois WTA 1000 (Doha, Indian Wells, Madrid et Rome) au cours de la première moitié de la saison.

Classement actuel

Avec 7335 points, Swiatek devance Aryna Sabalenka d’un total de 2977 points. Elena Rybakina occupe la troisième place avec 4013 points. Coco Gauff, qui était demi-finaliste du tournoi de Roland Garros en simple, se classe quatrième avec 3163 points.

Pour rappel, la course WTA n’accumule que les points obtenus au cours de la saison en cours, c’est pourquoi Gauff est derrière Sabalenka et Rybakina mais se trouve au-dessus des deux joueuses au classement WTA de cette semaine.

Jasmine Paolini a grimpé de trois places pour se classer cinquième après sa finale à l’Open de France. L’Italienne vit sa meilleure saison à ce jour, couronnée notamment par sa victoire au WTA 1000 à Dubaï en février.

Danielle Collins sort du top quatre et descend à la sixième place. L’Américaine est toujours dans les huit premières positions et cherche à se qualifier pour les Finales de la WTA pour la première fois de sa carrière dans ce qui est sa dernière saison avant sa retraite. Qinwen Zheng et Jelena Ostapenko occupent respectivement les septième et huitième places.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire