Iga Swiatek l’emporte sur Coco Gauff à l’Open d’Italie 2024
Swiatek bat Gauff à l’Open d’Italie 2024
Iga Swiatek a battu Coco Gauff en deux sets à l’Open d’Italie 2024, mais l’Américaine est catégorique : le score ne reflète pas la réalité du match.
Le score final était de 6-4, 6-3 en faveur de Swiatek, donc ce n’était certainement pas une défaite écrasante pour Gauff. C’était un match assez compétitif, mais même ce score ne montre pas à quel point il fut serré dans l’ensemble.
Une défaite frustrante pour Gauff
La jeune femme de 20 ans a pris l’avantage en break en début de premier set, mais l’a perdu quelques jeux plus tard de façon assez étonnante. La manière dont elle a perdu ce premier set était assez surprenante car elle s’est fait breaker à 4-4.
Lors de ce neuvième jeu, la gagnante de l’US Open 2023 menait 40-0 sur son service mais n’a pas réussi à le conclure. À égalité, l’Américaine a commencé à ressentir un peu la pression et a commis deux doubles fautes consécutives pour abandonner son service.
Des leçons à tirer pour Gauff
Cela aurait pu facilement tourner autrement. Sa frustration a continué de monter au cours du deuxième set, mais elle a tout de même eu des occasions qu’elle n’a pas saisies. Finalement, elle a raison. Le match aurait pu se dérouler de manière très différente, et le score ne le montre pas clairement.
“Il me semble que la façon dont j’ai perdu aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’une aile ou un coup s’est écroulé, c’est parce qu’elle était la meilleure joueuse aujourd’hui. Si je perds des matchs comme celui-là, nous revenons en arrière et nous nous entraînons.”
Préparatifs de Gauff pour Roland Garros
Gauff va maintenant essayer de trouver quelque chose de plus dans les 10 jours à venir avant le début de Roland Garros. Elle sera certainement parmi les favorites pour remporter le tournoi majeur, surtout à ce niveau.
“Je pense qu’en abordant Roland Garros, si vous me demandiez avant le tournoi et maintenant, j’ai l’impression d’être une joueuse différente en termes de jeu. Je pense que ça s’est vraiment retourné dans le match contre Badosa, puis j’ai continué contre Qinwen, et aujourd’hui j’ai perdu 4-3. Je sens que le score ne montre pas à quel point c’était compétitif. C’était presque deux heures pour 6-4, 6-3.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire