Iga Swiatek mène un trio de champions à Wimbledon 2024 aux côtés de Vondrousova et Rybakina

No.1 Swiatek, former champs Vondrousova, Rybakina lead Wimbledon entries

Iga Swiatek mène un trio de champions à Wimbledon 2024 aux côtés de Vondrousova et Rybakina

Découvrez les enjeux du tournoi de Wimbledon de cette année avec une liste impressionnante de participantes, incluant les championnes en titre et d’anciennes gloires de ce sport. Plongez dans l’univers du tennis féminin où les joueuses les plus talentueuses s’affronteront pour le prestigieux titre.

Les Favoris du Tournoi

Le tournoi de Wimbledon de cette année s’annonce passionnant avec la participation de la numéro un mondiale Iga Swiatek, ainsi que des deux dernières championnes de Wimbledon, Marketa Vondrousova et Elena Rybakina. Elles seront rejointes par les autres joueuses du top 10 mondial selon le classement WTA du 20 mai.

Parmi les participantes, dix sont des championnes de Grand Chelem, bien que seules Vondrousova et Rybakina aient triomphé à Wimbledon auparavant. Petra Kvitova, double championne de Wimbledon, et Belinda Bencic sont les seules absentes notables, toutes deux en congé de maternité. Karolina Muchova, désormais mondiale n°14 et finaliste de Roland Garros 2023, fera également son retour après une opération du poignet en février.

Entrée Protegée et Classement

Neuf joueuses ont obtenu une entrée directe au tableau principal grâce à un classement protégé, repoussant ainsi la limite des entrées directes au numéro 97. Ajla Tomljanovic, ancienne quart de finaliste de Wimbledon, et Bianca Andreescu, championne de l’US Open 2019, figurent parmi elles.

Six autres joueuses sur la liste des remplaçantes ont également utilisé des classements protégés pour entrer, dont la plus notable est Emma Raducanu, championne de l’US Open 2021. Les autres joueuses bénéficiant du classement protégé incluent Zhang Shuai, Irina-Camelia Begu, Lauren Davis, Kateryna Baindl, Wang Qiang et Alison van Uytvanck.

Alternates et Absences Remarquables

Les dix premières remplaçantes en cas de forfaits sont Emina Bektas, Bai Zhuoxuan, Kayla Day, Erika Andreeva, Renata Zarazua, Arina Rodionova, Aliaksandra Sasnovich, Kamilla Rakhimova et Maria Timofeeva.

Trois anciennes numéros un mondiales n’ont pas obtenu d’entrée directe. Naomi Osaka et Angelique Kerber ont déjà utilisé les deux événements majeurs alloués à leurs classements spéciaux à l’Open d’Australie et à Roland Garros. Osaka, classée numéro 134, figure sur la liste des remplaçantes et aurait besoin d’une wild card pour accéder au tableau principal. Caroline Wozniacki, quant à elle, est la 21e remplaçante avec son classement actuel de numéro 117.

Le tableau principal des Championnats 2024 débutera le 1er juillet. Cliquez ici pour consulter la liste complète des entrées.

Source : www.wtatennis.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Laura Meunier

    Laura est une passionnée de tennis et une fervente défenseuse du sport féminin. Son engagement pour la visibilité des joueuses et son intérêt pour les enjeux sociaux du tennis en font une voix incontournable sur direct-tennis.com.Elle écrit régulièrement sur les évolutions du sport, les histoires inspirantes des joueuses et les défis qu’elles rencontrent. Laura sait captiver ses lecteurs avec des articles bien documentés et engagés, faisant d’elle une figure respectée de la communauté.

Laisser un commentaire