Iga Swiatek se confronte à des débuts de tournois difficiles – situation inhabituelle pour elle.

Swiatek Reflects On Challenges Of Having Brutal Draws In 2024

Iga Swiatek se confronte à des débuts de tournois difficiles – situation inhabituelle pour elle.

Les défis de Iga Swiatek en Grand Slams

Des adversaires compliqués dès le début

Iga Swiatek n’a généralement pas à affronter des adversaires difficiles en début de tournoi car elle est la tête de série numéro un des tournois auxquels elle participe, mais cette année en Grand Chelem, cela a été assez compliqué.

En tant que tête de série, les joueurs peuvent généralement avoir des tirages beaucoup plus faciles que leurs rivaux non têtes de série. Lors des petits tournois, ils ont souvent un premier tour de repos et le deuxième match ne met pas vraiment en jeu un joueur de premier plan.

Différence entre les Grands Chelems et les autres tournois

Les Grands Chelems sont un peu différents car ce sont les meilleurs tournois et il n’y a pas de repos. Swiatek a réfléchi à ses tirages cette année après avoir été interrogée par les médias suite à son premier match contre Sofia Kenin.

Elle a également affronté Kenin au premier tour de l’Open d’Australie, où l’Américaine avait remporté le titre auparavant, et ce match ainsi que leur rencontre à Wimbledon n’ont pas été faciles pour la Polonaise.

L’importance des matchs difficiles

Elle a affronté Naomi Osaka tôt au deuxième tour de Roland Garros et a presque perdu ce match, il a donc été assez difficile en termes de tirages pour la numéro un mondiale cette année.

La joueuse polonaise a souligné la différence entre les tirages en Grand Chelem et ceux des tournois réguliers tout en mettant en avant le fait que son approche ne change pas trop.

“C’est une question difficile car, en tant que joueuse tête de série et ayant parfois un bye, vous avez généralement ces deux premiers matchs sous contrôle, donc ce n’est pas le cas si vous avez un tirage comme ça. Vous devez être prêt dès le départ, et évidemment, je traite chaque match de manière professionnelle, mais parfois vous savez simplement que vous aurez le contrôle.”

Il y a des avantages à avoir des matchs plus difficiles tôt dans le tournoi car elle a la chance de surmonter ces difficultés et ces doutes rapidement, mais c’est évidemment difficile à faire, et comme l’a prouvé son match contre Osaka, cela peut se retourner contre elle.

“Je ne dirais pas que c’est plus facile car à Roland Garros, comme vous avez pu le voir, j’aurais pu sortir tôt contre Naomi. C’est un peu plus difficile, mais d’un autre côté, lorsque vous avez ces situations stressantes tôt dans le tournoi, vous ne serez pas aussi stressé en demi-finale. Vous serez déjà un peu dans le rythme.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire