Iga Swiatek se retire du tournoi de Berlin pour récupérer.
La championne en titre de Roland Garros, Iga Swiatek, se retire de l’Open de Berlin 2024
La championne en titre de Roland Garros, Iga Swiatek, ne participera pas à l’Open de Berlin 2024, car elle s’est retirée de l’événement WTA 500.
La Polonaise a eu une saison sur terre battue très chargée cette année, participant à de nombreux événements et obtenant de bons résultats. La seule chose qui a empêché que ce soit une saison de terre battue parfaite a été une rare défaite contre Elena Rybakina, qui s’est avérée meilleure au Porsche Tennis Grand Prix de Stuttgart.
Depuis lors, elle est restée invaincue, remportant des trophées à Madrid, Rome et Roland Garros, ce qui était une séquence impressionnante du numéro un mondial. Sa performance à Paris, en particulier, a été très impressionnante, car elle n’a eu aucun problème de bout en bout si l’on exclut le match contre Naomi Osaka.
Le tribut physique et mental d’une telle série a été significatif pour la joueuse polonaise, car ce n’était pas seulement Roland Garros. Les tournois de Rome et de Madrid ont porté un tribut, sans possibilité de digérer et de récupérer correctement de tout cela.
Comme l’ont annoncé les organisateurs de l’événement sur les réseaux sociaux, Swiatek s’est retirée de l’événement pour se remettre de la fatigue de son parcours à Paris et de tout le tennis qu’elle a joué les semaines précédentes.
La décision de Swiatek est probablement judicieuse car elle a beaucoup joué au tennis, et cela a certainement laissé des traces sur elle. La saison sur gazon n’est pas sa priorité, surtout avec les Jeux olympiques cette année qui se déroulent sur terre battue, donc elle n’a vraiment pas besoin de jouer beaucoup sur la surface verte en dehors de Wimbledon.
Participer à un événement de préparation sur gazon avant le tournoi majeur aurait été idéal pour la numéro un mondiale, mais en pesant le pour et le contre, se retirer était probablement la chose la plus logique.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire