Jack Draper atteint sa première finale sur gazon à Stuttgart
Jack Draper atteint sa première finale de l’ATP Tour sur gazon
Jack Draper a continué sa semaine exceptionnelle à l’Open de Stuttgart 2024 avec une nouvelle performance solide, éliminant Brandon Nakashima pour réserver sa première finale de l’ATP Tour sur gazon.
C’est la première finale de Draper cette saison, et il n’est pas surprenant que cela se produise sur surface verte. Il est l’un des meilleurs joueurs sur gazon, ayant beaucoup joué dessus en grandissant au Royaume-Uni.
Sa familiarité avec la surface est évidente dans sa façon de se déplacer sur le court car il est naturel sur le gazon. Le faible rebond à Stuttgart s’accorde bien avec son style très plat et agressif, qui est renforcé par un service puissant particulièrement efficace cette semaine.
Victoire dominante de Draper en demi-finale
Nakashima semblait solide ces derniers temps également, mais il n’a pas joué au niveau du joueur britannique dans leur match de demi-finale. Le premier set a été un assez simple pour le sixième tête de série, qui a breaké son adversaire américain deux fois pour remporter le premier set 6-3.
Il était dominant sur son service, effectuant 8 aces et ne perdant qu’un seul point derrière sa première balle. Il en a perdu six sur sa deuxième balle, mais quatre d’entre eux étaient des doubles fautes. Essentiellement, il n’a pratiquement pas perdu de points sur son service en jeu.
En retour, Draper a rencontré un grand succès en mettant la balle en jeu puis en dominant son adversaire dans les échanges. Il avait clairement l’avantage dans les échanges toute la journée et n’hésitait pas à attaquer non plus.
Nakashima a bien servi mais n’a pas pu faire grand chose si les échanges se développaient. Draper a breaké le service de son adversaire à mi-chemin pour prendre une avance de 4-2, et après cela, ce fut une croisière relativement simple jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le score final était de 6-3, 6-3 pour le Britannique, ce qui est une performance solide derrière 13 aces et 35 vainqueurs. Il n’a perdu que deux points derrière sa première balle pendant tout le match. C’est absurde, mais ce genre de niveau l’a conduit à une finale ATP 250.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire