Jack Draper élimine Frances Tiafoe : incroyable performance à Stuttgart
Jack Draper élimine le champion en titre Frances Tiafoe au Stuttgart Open
Le champion en titre Frances Tiafoe est hors du Stuttgart Open 2024 après avoir perdu face à un Jack Draper inspiré, qui a été impressionnant.
Draper, natif de Grande-Bretagne, excelle sur gazon grâce à l’abondance de courts en herbe dans son pays d’origine. Il se déplace de manière exceptionnelle sur cette surface et se sent très à l’aise en jouant dessus.
Cette semaine, il a une fois de plus obtenu des résultats notables sur gazon. Il affrontait le champion en titre Tiafoe, qui peut être performant sur cette surface, mais n’a pas joué à son meilleur niveau cette année.
Le premier set du match de quart de finale du tournoi ATP 250 de Stuttgart entre Tiafoe et Draper a été solide, et c’est Tiafoe qui l’a emporté face à un très solide Draper. Le Britannique n’a pas mal joué du tout, mais il n’a pas été aussi propre qu’il l’aurait voulu dans les deux sets suivants.
Tiafoe a remporté le premier set 7-5 grâce à un break tardif, le plaçant à un set d’une demi-finale. Cependant, il ne l’a pas obtenu, car Draper a renversé le match de manière spectaculaire. Il a réussi 83 % de ses premières balles, dont la plupart étaient impossibles à retourner.
Il a réalisé 11 aces, ne lâchant que trois points au total sur son service lors du deuxième set. Tiafoe n’était pas aussi tranchant qu’il aurait pu l’être et a cédé sous la pression de son adversaire, qui a également réalisé 7 coups gagnants en jeu.
Le deuxième set s’est terminé sur un score de 6-4 en faveur du Britannique. Le dernier set a été très serré car aucun des deux joueurs n’a concédé trop de points sur leur service. Tiafoe était concentré, et en dehors d’une balle de break, il n’a pas subi trop de pression.
Le match s’est conclu par un tie-break, que Tiafoe a joué horriblement en perdant 1-7, permettant à Draper de s’imposer sur le score de 5-7, 6-4, 7-6(1), tout en réalisant 31 aces. Son prochain adversaire sera Brandon Nakashima, qui s’est qualifié directement pour les demi-finales après le forfait de Jan-Lennard Struff.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire